Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Deux équipes de plus

Actualité : Dimanche 18 mai 2003 - 10h31

Il y aura deux équipes de jeunes supplémentaires l’année prochaine au sein du programme de formation de l’Ajax. Il y aura ainsi une troisième équipe de moins de 12 ans (D3)  et une troisième de moins de 10 ans (E3). Ces ajouts ne se feront pas au détriment de la qualité, comme l’indique Danny Blind, le directeur du centre de formation : «  Les standards de l’Ajax s’appliquent toujours. »



Il ajoute : “Nous discutions de l’élargissement du programme de formation des jeunes depuis quelques années. Le programme aura une forme pyramidale. Ainsi, il y aura de la place pour d’autres joueurs en bas de l’échelle. »

Chaque année, une décision sera prise s’il doit y avoir une troisième équipe. S’il n’y a pas assez de qualité, il n’y en aura pas.



Ajouter une troisième équipe offre un autre avantage pour les joueurs qui sont nés en décembre et qui jouent souvent contre d’autres qui sont nés 11 mois plus tôt. Ainsi, ces joueurs pourront être dans une équipe plus appropriées et souffriront moins de la concurrence de leurs aînés physiquement plus forts.



Les deux nouvelles équipes auront des anciens joueurs renommés comme entraîneurs : Bryan Roy entraînera l’équipe E3 et  Sonny Silooy l’équipe D3.



Je précise au passage qu’un dossier sur la formation à l’Ajax devrait être mis en ligne cet été, et les différentes équipes seront bien sûr présentées.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017