Prochain Match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/08/2017 - 20h45
Ajax - Rosenborg BK
0 - 1
Ligue Europe

Match internationaux

Actualité : Jeudi 01 mai 2003 - 16h44

Les Pays-Bas ont fait match nul 1-1 contre le Portugal hier soir à Eindhoven dans le cadre d’un match amical. Patrick Kluivert a ouvert le score à la 27eme minute un peu contre le cours du jeu mais Simão a égalisé à la 78eme minute. Les Pays-Bas ont été dominé en première mi-temps mais ont été la meilleure équipe de la seconde mi-temps, notamment grâce à l’entrée en jeu de Rafael van der Vaart à la pause, accompagné de Wesley Sneijder qui s’est dit très satisfait d’avoir fait ses débuts hier. Andy van der Meyde a joué le match en entier en tant qu’ailier droit, tandis que Marc Overmars s’occupait de l’aile gauche. Dick Advocaat a donc remis le jeu avec des ailiers au goût du jour. Il faut également noter que le but de Kluivert permet à celui-ci d’égaliser le record de buts marqué avec la sélection nationale qui était jusque là détenu par un autre ex-Ajacied, Dennis Bergkamp, auteur de 37 réalisations.

Le prochain match des Pays-Bas aura lieu au Bélarus  le 7 juin prochain, match qui comptera pour les éliminatoires de l’Euro 2004. Les Pays-Bas sont actuellement deuxièmes de leur groupe, a égalité de points avec  la République Tchèque.



 



D’autres joueurs de l’Ajax ont participé à des matchs internationaux hier. Ainsi, Jari Litmanen a aidé la Finlande à battre l’Islande 3-0 en inscrivant le premier but sur penalty. Il a été remplacé à 68eme minute.

La Suède a perdu 2-1 à domicile contre la Croatie. Zlatan Ibrahimovic est l’auteur du but suédois.

La Roumanie a battu la Lituanie 1-0 grâce à un but de Bratu. Les deux roumains de l’Ajax ont disputé la rencontre. Lobont n’a disputé que la première mi-temps tandis que Chivu a joué le match dans son intégralité.

Nourdin Boukhari a fait son retour dans la sélection marocaine. Il a perdu 1-0 contre la Côte d’Ivoire à Rabat.

Hatem Trabelsi a quant à lui gagné 1-0 contre le Sénégal.

En ce qui concerne les joueurs prêtés, Mido, qui joue au Celta Vigo, a perdu avec l’Egypte 5-0 contre la France tandis que la Grèce et Nikos Machlas, en prêt à Séville, a fait match nul 2-2 contre la Slovaquie.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017