Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Avant Ajax - RBC

Actualité : Vendredi 04 avril 2003 - 22h34

Ronald Koeman n’a pu rassembler tous les internationaux qu’aujourd’hui pour préparer le prochain match qui se déroule demain samedi. L’entraînement d’aujourd’hui a donc été l’occasion de tester les joueurs qui devront jouer demain et qui remplaceront les deux titulaires suspendus que sont Trabelsi et Chivu.  Le premier a accumulé trop de cartons jaunes durant les derniers matchs tandis que le second s’est fait expulsé contre le PSV. Nigel de Jong devrait donc remplacer le tunisien tandis que c’est Yakubu qui a remplacé Chivu en défense centrale lors de l’entraînement et c’est donc lui qui devrait former avec Pasanen le duo de défenseurs centraux.



En ce qui concerne l’attaque, c’est encore plus problématique. Zlatan Ibrahimovic est incertain et Koeman décidera s’il est apte à jouer demain puisqu’aujourd’hui encore, il était gêné par un tendon. Une chose est sûr, c’est que s’il peut jouer, il sera sur le terrain car finir deuxième du championnat reste l’objectif prioritaire du club et l’Ajax a besoin de ses attaquants. Surtout que Sikora sera absent puisqu’il souffre toujours d’un coup reçu lors du déplacement à Rome. En revanche, Andy van der Meyde et Wesley Sneijder pourront jouer. Ils avaient dû annuler leurs matchs internationaux à cause de blessures légères.



Pour faire face à la pénurie d’attaquants, Ronald Koeman a sélectionné Jamal Akachar pour le prochain match. Cet ancien chauffeur de taxi connaît une ascension fulgurante puisqu’en début de saison, il jouait avec les amateurs et il devrait maintenant  la terminer en Ajax 1 ! Entre deux, il a joué pour l’Ajax 2 qui avait fait appel à lui à cause du manque de joueur de cette équipe. Ces gros progrès sont donc récompensés  maintenant, alors qu’auparavant, lorsqu’il était au centre de formation, il n’avait jamais réussi à percer… Cependant, ce n’est pas certain qu’il va faire ses débuts demain. Si Zlatan est absent, Van der Vaart devrait le remplacer à son poste, Akachar n’étant pas un attaquant de pointe, mais celui-ci pourrait éventuellement jouer derrière les attaquants.



Enfin, Jari Litmanen devrait bientôt faire son retour. Il ne pourra pas jouer durant les prochains matchs mais il se rétablit maintenant correctement, il a fait son retour sur les terrains d’entraînements « normaux » et Ronald Koeman est maintenant optimiste.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017