Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Van Halst au Vitesse

Actualité : Vendredi 10 janvier 2003 - 22h43

Jan van Halst, après avoir mis un terme à son contrat en accord avec l’Ajax, vient de signer pour un an et demi au Vitesse Arnhem, sur les conseils de Ronald Koeman. Après avoir repris l’entraînement mercredi comme tous les joueurs de l’Ajax, il s’entraîne maintenant au Vitesse depuis hier soir.

Van Halst, milieu défensif  de 33 ans formé à Utrecht, est arrivé à l’Ajax en 1999 du FC Twente. Après avoir été utilisé comme défenseur central sous les ordres de Jan Wouters,  van Halst n’a plus beaucoup joué avec l’Ajax après l’arrivée de Co Adriaanse. Ce dernier ne voulant pas de lui, van Halst a été prêté au Fortuna Sittard en novembre 2000, et ce jusqu’à la fin de la saison. Lors de l’arrivée de Ronald Koeman, celui-ci a immédiatement fait appel à van Halst, notamment pour son esprit de combativité  (il est surnommé le « pitbull ») , afin d’encadrer sa jeune équipe. Et durant la deuxième moitié de la saison, van Halst a joué un grand  rôle dans la conquête du titre et de la coupe.

Mais cette saison, Koeman n’avait plus besoin de van Halst et lui avait dit qu’il pouvait partir s’il le désirait. Mercredi encore, Koeman déclarait à la presse : « Il est toujours le bienvenu. Van Halst est un cas différent de Winter. Il a encore une mentalité fantastique. Je lui ait dit que ces chances de jouer sont minimes et que s’il n’accepte pas cela, il est autorisé à partir et à chercher un nouveau club. C’est pareil pour Machlas ».

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017