Prochain Match :
22/09/2019 - 16h45
PSV - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2019 - 21h00
Ajax - LOSC
3 - 0
Ligue des Champions

Vertonghen forfait pour les deux derniers matchs

Actualité : Vendredi 01 mai 2009 - 17h46

A l’instar de Gabri, Jan Vertonghen ne devrait pas pouvoir finir la saison à cause d’une blessure. Le joueur belge de 22 ans souffre en effet des muscles abdominaux. « Je pense que la saison est finie pour Jan, » a ainsi expliqué Marco van Basten en conférence de presse cet après-midi. « Nous devons aussi regarder au-delà de cette saison. On veut que Jan soit frais et en forme pour la saison prochaine. »



Vertonghen souffrait en fait depuis quelques temps des abdominaux, mais cela s’est à nouveau particulièrement ressenti dimanche dernier contre AZ et aujourd’hui, il n’a pas pu terminer l’entraînement. Vertonghen ratera donc le match de dimanche contre le Sparta Rotterdam puis le dernier match de la saison contre le FC Twente. Van Basten pense aussi que Vertonghen n’ira pas au Japon à la fin du mois pour disputer un tournoi avec la Belgique.

Jan Vertonghen aura donc connue une saison 2008-2009 en demi-teinte. Très en forme lors de la première partie de la saison, durant laquelle il a été titularisé à chaque match, la seconde partie aura été chaotique jusqu’au bout. Expulsé lors du deuxième match de l’année, il s’est ensuite blessé au pied puis, peu de temps après son retour, à la cuisse. Cette blessure l’a éloigné des terrains pendant un bon mois et une fois remis, il n’a pas vraiment récupéré sa place de titulaire : en quatre matchs, le défenseur/milieu belge n’a débuté qu’une seule rencontre et est rentré en cours de jeu à trois reprises. Au total, Vertonghen a disputé 35 matchs cette saison (32 titularisations, 5 buts), dont 26 en championnat (23 titularisations, 4 buts).

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, AjaxLife

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019