Prochain Match :
24/02/2019 - 12h15
ADO Den Haag - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/02/2019 - 12h15
Ajax - NAC Breda
5 - 0
Eredivisie

Hans Vonk retourne cette fois à Heerenveen

Actualité : Vendredi 02 janvier 2009 - 23h59

Depuis qu’il a pris sa retraite avec l’Ajax Cape Town à la fin de la saison dernière, Hans Vonk semble vouloir remonter le temps. En octobre dernier, le gardien qui aura 39 ans à la fin du mois avait ainsi « redécroché » les crampons pour revenir à l’Ajax, son avant-dernier club, suite aux blessures de Maarten Stekelenburg et Dennis Gentenaar. Aujourd’hui, il s’est engagé pour une saison et demie avec le sc Heerenveen, le club où il avait joué de 1996 à 2004 avant de rejoindre l’Ajax.



Le gardien sud-africain avait signé le 7 octobre dernier un contrat avec l’Ajax qui allait expirer à la fin de la saison, mais il était aussi prévu de pouvoir y mettre fin facilement, notamment lorsque les deux gardiens blessés seraient rétablis. Stekelenburg et Gentenaar sont en bonne voie pour retrouver la compétition, tandis que c’est maintenant le sc Heerenveen qui a des problèmes avec ses gardiens. C’est donc sans grande surprise que Vonk retourne dans le club où il a passé la majeure partie de sa carrière. Vonk, qui avait déjà joué deux saisons à l’Ajax entre 2004 et 2006, n’aura donc disputé aucun match lors de ce deuxième passage à Amsterdam, Kenneth Vermeer ayant pu jouer tous les matchs.



Vonk a expliqué sa décision sur le site officiel de l’Ajax : « Ca n’aurait absolument pas été une punition que de rester à l’Ajax encore une demie saison. J’ai travaillé ici avec beaucoup de plaisir ces derniers mois. Les meilleures perspectives sportives sur le court-terme à Heerenveen ainsi que les chances d’avoir un bon travail au sein du club sur le long terme ont pesé dans la balance. Je suis conscient que cette chance s’est offerte parce que je suis récemment revenu aux Pays-Bas pour jouer à l’Ajax, je suis donc très reconnaissant envers l’Ajax. Je suis heureux que le club ait collaboré à ce  transfert. »

Danny Blind, manager des affaires techniques : « Hans a de nouveau montré qu’il était un bon professionnel et c’est pourquoi c’était aussi une option réelle qu’il termine la saison ici. Mais Hans est quelqu’un de très bien et nous ne voulions pas lui refuser cette chance. »

Sur le site officiel du sc Heerenveen, Vonk a en fait clairement indiqué qu’il avait en vue la Coupe du Monde 2010, qui se jouera dans son pays : « J’ai 38 ans, mais l’âge ne veut rien dire. Qu’on ait 31 ou 39 ans, il faut être en forme et bien jouer. Je suis en pleine forme et ambitieux. Je me suis mis la Coupe du Monde 2010 en tête et je pense qu’à Heerenveen j’aurais une chance de réintégrer la sélection sud-africaine. »

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, sc-heerenveen.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019