Prochain Match :
30/04/2019 - 21h00
Tottenham Hotspur - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
23/04/2019 - 20h45
Ajax - Vitesse
4 - 2
| Résumé |

Daley Blind prolonge déjà

Actualité : Vendredi 19 décembre 2008 - 18h29

Après trois apparitions lors des trois derniers matchs de l’Ajax 1, Daley Blind a déjà obtenu une prolongation de contrat de 3 ans : son contrat expire désormais le 30 juin 2013.



Daley Blind, né le 9 mars 1990 à Amsterdam, n’est autre le fils de Danny Blind, ancien joueur désormais légendaire de l’Ajax, qui entre 1986 et 1999 a gagné à peu près tous les trophées possibles avec le club amstellodamois. Depuis sa retraite sportive, Danny Blind a occupé de nombreuses fonctions au club : directeur technique, entraîneur d’équipe de jeunes, directeur du centre de formation, entraîneur de l’équipe première (2005-2006), et il est maintenant manager des affaires techniques, donc en charge de la gestion des contrats notamment…



Sans surprise, Daley Blind a intégré très tôt le centre de formation, en 1998, et a gravit petit à petit tous les échelons du Toekomst. Il a signé son premier contrat professionnel le 29 mars 2007, alors qu’il intéressait des clubs anglais et espagnols. Elu « Talent de l’Année » du centre de formation la saison dernière, il a cette saison officiellement intégré Jong Ajax, dont il est le capitaine en temps normal. L’international de moins de 19 ans expliquait le 3 décembre dernier qu’il se considérait avant tout comme un milieu défensif : « Pour le poste de défenseur central, on me dit encore parfois que je ne suis pas assez bon physiquement pour l’équipe première. Je me considère comme un milieu défensif, mais je peux aussi jouer milieu gauche ou défenseur central. »



A l’époque, il était encore pleinement concentré sur Jong Ajax et espérait fait ses débuts avec l’Ajax 1 cette saison. Il ne désespérait pas que ses performances avec l’équipe réserve convainquent Van Basten : « Je sais qu’il est toujours là et qu’il observe toujours. Et si jamais il n’est pas là, alors il y a toujours du monde qui vient voir pour lui. » Trois jours plus tard, Daley Blind apprenait qu’il était sélectionné pour FC Volendam – Ajax. Le lendemain, le 7 décembre, il faisait ses débuts officiels en rentrant à l’heure de jeu. Lors du match suivant, contre NAC Breda, il est rentré à la 65e, puis tout dernièrement contre le Slavia Prague, il a fait ses débuts européens en remplaçant Urby Emanuelson à la mi-temps.

« C’était mon objectif cette saison d’intégrer la sélection. Maintenant que c’est fait, j’espère jouer le plus de minutes possibles, » a ainsi déclaré le joueur de 18 ans. Daley Blind est le premier fils d’un ancien joueur de l’Ajax à avoir débuté en équipe première. Il pourrait bien ne pas être le dernier. Le fils de Wamberto joue actuellement avec Jong Ajax, tandis que Justin Kluivert évolue avant l’Ajax E2. Mais pour ce dernier, la route sera encore très longue et très difficile puisqu’il n’a que 9 ans...

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019