Prochain Match :
23/11/2019 - 19h45
Ajax - Heracles Almelo
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
10/11/2019 - 12h15
Ajax - FC Utrecht
4 - 0
| Résumé |

Transfert de Huntelaar : les réactions

Actualité : Mercredi 03 décembre 2008 - 18h16

Une fois son transfert pour le Real Madrid officialisé, Klaas Jan Huntelaar était évidemment heureux : « C’est un nouveau rêve qui se réalise. D’ailleurs, on sait maintenant aussi où me trouver en Espagne. Il y avait déjà des Espagnols devant ma porte aujourd’hui ! »

A Madrid, Huntelaar retrouvera d’anciens coéquipiers ajacides, au Real bien sûr, mais aussi à l’Atletico : « J’ai déjà appelé Wesley Sneijder et Johnny Heitinga. Ils se sont déjà montrés très serviables. C’est très plaisant je dois dire. C’est très sympa de déjà connaître des gens à Madrid. Ceci est aussi naturellement valable pour Rafael van der Vaart. »



Sur le site officiel de l’Ajax, le buteur ajacide a été interrogé sur l’été dernier : « Manchester City était un club qui était sérieusement intéressé, mais qui ne s’est manifesté auprès de l’Ajax qu’au dernier moment. Je suis heureux que l’Ajax et moi n’ayons pas réagi à l’intérêt de ce club. Manchester City ne faisait pas non plus partie de ma liste de clubs intéressants. Maintenant, je suis surtout très heureux avec le Real Madrid. Quand est-ce que l’intérêt du Real Madrid est devenu vraiment sérieux ? D’après moi, un jour après le match contre le HSV. Cela ne fait donc pas longtemps. »

« J’ai vraiment passé un très bon moment à l’Ajax et à Amsterdam. C’est une période lors de laquelle j’ai pu apprendre à connaître plein de personnes intéressantes, » a déclaré Huntelaar sur sa carrière ajacide. « Les réactions des gens du club ici sont aussi vraiment chouettes. Tout le monde est content pour moi. Tout le monde trouve dommage que je parte en janvier, mais ils sont aussi à la fois heureux que je puisse faire une si belle nouvelle étape dans ma carrière. Non, je n’oublierais jamais mes années passées ici. »



Huntelaar espère maintenant être remis le plus vite possible, et a déjà évoqué sa succession : « Un bon rétablissement est maintenant le plus important. Et qui va prendre ma place à la pointe de l’attaque ? Dario Cvitanich est un très bon attaquant qui va maintenant avoir sa chance. J’ai absolument confiance en les qualités de Dario. Il y a aussi luis Suarez qui peut aussi bien jouer à ce poste. »

« Lorsque que j’ai appris mardi que les deux clubs étaient définitivement parvenus à un accord, j’ai eu un drôle de sentiment. Je suis heureux que l’Ajax touche un beau montant de la part de Madrid. 27 millions est un très beau prix. C’est une très belle somme d’argent, » a déclaré Huntelaar en guise de conclusion.

Danny Blind, le manager des affaires techniques, a indiqué que l’Ajax n’allait pas forcément utiliser cet argent pour trouver un remplaçant à Huntelaar : « Lorsque nous avons acheté Dario Cvitanich en avril, nous savions qu’il y avait des chances que Klaas Jan partirait. On n’achète pas le meilleur buteur argentin pour le mettre sur le banc. Je n’exclue pas que nous allons faire un recrutement prochainement, et ce sera probablement un joueur offensif. Mais cela ne doit pas forcément être un avant-centre, puisque dans les faits nous avons déjà le remplaçant de Klaas Jan au club. »

Blind est également revenu sur le transfert, et sur cet été : « Nous ne voulions pas perdre un joueur de la stature de Klaas Jan, surtout dans les dernières semaines de la période de transfert. Même maintenant nous voudrions qu’il reste. Mais la situation est différente maintenant. Nous avons fait de notre mieux pour prolonger son contrat, mais n’avons pas pu. Son contrat actuel est encore valable pour une saison et demie et nous devions anticiper. Un transfert libre n’est évidemment pas dans le meilleur intérêt de l’Ajax. »



L’Ajax, qui a par ailleurs expliqué que ce transfert ne changeait en rien l’objectif du club – le championnat, a également fait valoir que le moment du transfert est maintenant plus approprié : « La nouvelle période de transfert n’a pas encore débuté. C’est important. La somme que nous recevons est également bonne pour l’Ajax. Pour Klaas Jan, après 3 ans à l’Ajax, le Real Madrid est une belle étape dans sa carrière. Il a également absolument mérité ce transfert. »

Auteur : Cédric, Mido

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019