Prochain Match :
23/06/2018 - 15h00
VVSB - Ajax
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
11/05/2018 - 18h00
Al Ahly - Ajax
1 - 0
| Résumé |
  Match Précédent
1 - 0
Al Ahly   Ajax

Lieu : Stade Hazza Bin Zayed, Al-Aïn, Abou Dabi
Date : 11/05/2018 - 18h00
Statut : Terminé
Compétition : Amical - Champions Golden Cup
Saison : 2017/2018
Buteurs :
83' 1-0 Mohsen

Al Ahly
Ekramy
Hany
Fathy
Samir
Naguib
Soliman
Ghaly
Rahil
Mahlambi
Ashour
Moteab
Entraîneur :
Hossam El Badry
Ajax
Onana (46' Alblas)
Kristensen
De Ligt (C.) (63' Orejuela)
Schuurs
Bakker
Mazraoui (60' Bijleveld)
Van de Beek (46' Matusiwa)
Ekkelenkamp (60' De Wit)
Neres (78' Johnsen)
Dolberg (63' Cassierra)
Kluivert (46' Bandé)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

Pour terminer la saison, et peut-être un peu pour déjà préparer la prochaine, l'Ajax a fait un déplacement de quelques jours à Dubaï avant de jouer un match amical contre les égyptions de Al Ahly. Un match qui pouvait permettre de gagner la "Champions Golden Cup". Le nom est sans doute plus prestigieux que le match en lui même, qui faisait par ailleurs office de jubilé pour Hossam Ghaly, 36 ans. Ce milieu de terrain jouait en effet son dernier match avec Al Alhy, où il avait débuté sa carrière avant de rejoindre ... Feyenoord il y a 15 ans et de passer deux ans et demi en Eredivisie. Il cotoya d'ailleurs à l'époque Alfred Schreuder, un des entraîneurs assistant d'Erik ten Hag.

Pour ce qui est du match en lui même, qui ne fut pas d'un niveau exceptionnel, l'Ajax avait plusieurs absents : Huntelaar était blessé, et Ziyech, Schöne et Tagliafico n'ont même pas fait le déplacement en vue de la Coupe du Monde. Ce fut l'occasion pour Perr Schuurs, le défenseur qui arrive de Fortuna Sittard, de déjà évoluer avec sa nouvelle équipe en étant titularisé aux côtés du capitaine De Ligt. Hassane Bandé en a fait de même en seconde mi-temps, en remplaçant Justin Kluivert. Après pas mal d'occasions de part et d'autres, c'est finalement les égyptions qui ont marqué le seul but de la rencontre, à 7 minutes de la fin, alors que l'Ajax ressemblait plus à Jong Ajax. 

Et c'est donc sur cette défaite que s'achève cette saison 2018/2019. Pour les joueurs non internationaux, c'est le début des vacances, et pour les autres, il reste encore quelques matchs amicaux avec leurs sélections, voire la Coupe du Monde pour ceux qui seraient sélectionnés. Sont susceptibles d'être concernés Ziyech pour le Maroc, Tagliafico pour l'Argentine et Schöne et Dolberg pour le Danemark. 

 

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2018