Malgré une deuxième partie de saison exceptionnelle (2 matchs nuls et 15 victoires, dont 14 d'affilé), 85 points et une différence de buts de +86, l'Ajax n'a pas réussi à combler totalement son retard de 9 points sur le FC Twente à la trêve. En s'imposant aujourd'hui à Breda contre NAC (0-2), le FC Twente a en effet remporté le premier championnat de son histoire, avec un point d'avance sur les Amstellodamois.
Au niveau individuel, Luis Suarez est le meilleur buteur du championnat (35 buts en 33 matchs) et le meilleur passeur (17).
Pour la première fois depuis la professionnalisation de l'Eredivisie l'Ajax n'a pas remporté de championnat pendant 6 années consécutives. La deuxième place obtenue cette saison permet néanmoins à l'Ajax d'avoir une chance de se qualifier pour la Ligue des Champions, en commencant lors du troisième tour de qualification. Jeudi prochain, l'Ajax a la possibilité de remporter un maigre lot de consolation en allant défendre à Rotterdam un avantage de 2-0 lors de la finale retour de la Coupe des Pays-Bas contre Feyenoord.