Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 1
Real Murcie   Ajax

Lieu : Estadio Nueva Condomina, Murcie, Espagne
Date : 16/08/2008 - 21h30
Statut : Terminé
Compétition : Amical - Centenaire du Real Murcie
Saison : 2008/2009
Arbitre : Gregorio Bernabé Garcia
Buteurs :
52' 1-0 Despotovic
58' 1-1 Suarez
84' 2-1 Dialiba

Real Murcie
Elia
Campos
Mejia (77' Ochoa)
Lillo
Pena
Nunez (68' De Coz)
De Lucas
Guerreiro
Aquino
Despotovic (79' Jofre)
Ivan Alonso
Entraîneur :
Javier Clemente
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
24' Gabri
39' Silva

Ajax
Stekelenburg
Silva
Oleguer
Van der Wiel
Schilder
Gabri
Cvitanich (66' De Jong)
Lindgren
Suarez
Huntelaar
Sulejmani
Entraîneur :
Marco van Basten

Résumé :

L’Ajax a raté son dernier match de préparation de cette saison 2008-2009. Deux semaines avant le premier match de championnat contre Willem II, l’équipe de Marco van Basten s’est inclinée 2 à 1 contre le Real Murcie. L’entraîneur n’était pas vraiment satisfait de la performance : « c’était très mauvais aujourd’hui. » 

Le Real Murcie, qui est relégué cette saison en deuxième division espagnole, fêtait ce samedi soir le centenaire de sa création. Le match contre l’Ajax avait donc été entre autres précédé de la présentation officielle des joueurs et d’un feu d’artifice, mais le club n’a pas tellement réussi à attirer les foules puisque le stade de 33 000 places n’était qu’à moitié plein tout au plus. Et ce n’est pas l’Ajax qui a donné tort aux absents, car les amstellodamois n’ont pas vraiment produit un jeu enthousiasmant… « Je suis persuadé que personne ici a quitté le terrain avec un sentiment de satisfaction. Tout le monde a joué en dessous de son niveau, » a déclaré Van Basten. « Nous avions abordé ce match avec sérieux, donc que ce fut si médiocre est inquiétant. »

L’Ajax a débuté le match avec ce qui ressemble à une équipe type :  Klaas Jan Huntelaar en pointe, Luis Suarez et Miralem Sulejmani à ses côtés, et Dario Cvitanich qui rodait derrière. Une attaque impressionnante sur le papier, mais qui en pratique n’a pas posé trop de soucis à l’équipe locale. Marco van Basten a notamment déploré le manque de concentration de son équipe mais aussi les nombreux duels perdus.

Après une première mi-temps ennuyeuse, Ranko Dakovic a ouvert le score grâce au remplaçant Dialiba, qui a fait une très bonne entrée. Suarez a bien égalisé peu après sur un coup-franc dévié, mais Dialiba a donné la victoire aux siens à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

Le capitaine Huntelaar était lucide après le match : « Cela n’a vraiment pas marché », a-t-il commenté. « C’était un mauvais jour, mais je trouve que l’équipe devrait toujours encore pouvoir atteindre un niveau correct. » Ce n’était pas le cas, et le fait qu’il ait changé de position avec Cvitanich durant le match n’a pas amélioré le situation.

Alfson Groenendijk, entraîneur-assistant à l’Ajax ces deux dernières saisons et désormais assistant à Willem II, était dans les tribunes de Murcie pour voir l’Ajax avant le match du 30 août. Mais Huntelaar estime qu’il n’a pas pu avoir un véritable aperçu du niveau actuel de l’Ajax : « Nous devons pouvoir faire beaucoup mieux que ce que l’on a montré ici. » Cédric (Source : Ajax.nl)

Présentation :

23h54 : C'est terminé, l'Ajax termine sa préparation sur une troisième défaite d'affilée.

22h49 : C'est seulement la mi-temps (0-0), le match a commencé à 22h00 finalement.

16/08/2008 21h06 : L'Ajax a dévoilé sur son site la composition de l'équipe de Marco van Basten. Seul fait notable : la titularisation de Dario Cvitanich en n°10. L'équipe : Stekelenburg; Silva, Oleguer, Van der Wiel, Schilder; Gabri, Cvitanich, Lindgren; Suarez, Huntelaar, Sulejmani. Remplaçants : Bizot, Ogararu, Aissati, Rommedahl, Leonardo, De Jong, Martina, Slijngard, Anita.

15/08/2008 15h38 : L'Ajax a dévoilé la sélection qui part en Espagne pour affronter le Real Murcie samedi soir à 21h30. Marco Bizot, de l'Ajax A1, sera le deuxième gardien. Le jeune de 17 ans profite des absences des deux remplaçants de l'Ajax 1 (Vermeer est aux Jeux Olympiques, Gentenaar est blessé au dos), et des deux gardiens de Jong Ajax Sergio Padt et Roy Ouwerkerk. Sarpong (épaule), Kennedy (pied), Donald et Van der Heijden (genou) restent quant à eux à Amsterdam pour cause de blessure.

La sélection complète :

Maarten Stekelenburg
Marco Bizot
Bruno Silva
Oleguer
Rasmus Lindgren
Klaas Jan Huntelaar
Miralem Sulejmani
Ismaïl Aissati
Gregory van der Wiel
Luis Suarez
George Ogararu
Gabri
Dennis Rommedahl
Dario Cvitanich
Siem de Jong
Leonardo
Vurnon Anita
Donovan Slijngard
Javier Martina
Robbert Schilder

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024