Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
2 - 0
Ajax   NAC Breda

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 13/04/2007 - 20h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 49 737
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Kevin Blom
Buteurs :
16' 1-0 Perez (P.)
64' 2-0 Babel

Ajax
Stekelenburg
Ogararu
Heitinga
Vermaelen
Emanuelson
Gabri
Perez (C.)
Davids
De Mul (69' Mitea)
Huntelaar
Babel
Entraîneur :
Henk ten Cate
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
16' Van Gessel

NAC Breda
Zoetebier
Stam
Penders
Zwaanswijk
Zonneveld (80' Elshot)
Slot
Van Gessel
Diba
De Graaf
Rigters (76' Pinas)
Salmon
Entraîneur :
Ernie Brandts

Résumé :

Ce match faisait partie des matchs désignés comme "finales" par l'équipe et l'entraîneur Amstellodamois Henk ten Cate. Une finale qui pourrait encore laisser un brin d'espoir aux Rouge et Blancs pour le titre national en attendant les résultats du PSV Eindhoven et de l'AZ Alkmaar respectivement premier et deuxième.

L'Ajax avait raté peut-être ce qui deviendra LE match opportunité et clé de la saison en ne réussissant que le nul la semaine dernière face au RKC Waalwijk, alors qu'il y avait là la possibilité de prendre la première place du championnat. On se rappellera de ce match contre RKC comme l'un des matchs qui on vraiment marqué la saison et on peut dire qu'ils ont été nombreux cette saison.

L'Ajax recevait le NAC donc qui restait sur une défaite 4-1 contre l'AZ rival direct de l'Ajax pour le titre. Il s'agissait ici de chercher les trois points pour maintenir l'espoir de mettre fin à un règne long de trois ans du PSV Eindhoven sur les Pays-Bas, et c'est ce que les Ajacides firent, avec des difficultés en première mi-temps avant de se ressaisir en deuxième notamment grâce à un bon coaching de la part de Henk ten Cate.

Les notes de l'Ajax:

M. STEKELENBURG - 8/10: A su se montrer imposant et décisif lors des occasions de NAC en première mi-temps et n'a pas eu à faire grand chose en deuxième mi-temps grâce à une belle défense Ajacied.

G. OGARARU - 7/10: Il a fait partie de la bonne partie défensive en deuxième mi-temps de l'Ajax et a essayé de fournir l'attaque avec des centres réguliers. Il n'a perdu que quelques ballons et a su passé avec régularité.

J. HEITINGA - 7.5/10: Il était stable en défense et s'est montré plusieurs fois en authentique libéro! Et ce non seulement grâce a ses montées offensives mais aussi grâce à plusieurs joli tirs de loin et s'est montré très dangereux sur coups de pied arrêtés grâce à un solide jeu de tête.

T. VERMAELEN - 8.5/10: Pour son deuxième match après son retour de blessure Vermaelen s'est montré impérial en défense, même dans le jeu aérien. Il a fait une première mi-temps normale et a été ensuite très bon en deuxième en stoppant avec assurance plusieurs contre-attaques dangereuses qui auraient pu donner quelque chose pour Breda. Assez connu pour être assez irrégulier sur le jeu physique et aérien, il fut cette fois très puissant à terre et sur les airs.

U. EMANUELSON - 8/10: Urby "Turbo" Emanuelson a encore une fois confirmé sa saison assez exceptionnelle grâce à un travail défensif exemplaire et des montées offensives rapides et régulières grâce à ses maintenant quasi-légendaires accélérations sur le flanc gauche de la défense.

GABRI - 8/10: Gabri à fait un très bon match, faisant à nouveau part de son enthousiasme en étant présent partout sur le terrain et en récupérant, remontant, relançant la balle. Il était comme un feu-follet et a confirmé lui aussi une très bonne saison.

K. PEREZ - 8.5/10: Un penalty converti, une passe décisive pour le deuxième but (Babel 64'), quoi demander de plus au joueur de l'Ajax avec la meilleure moyenne But/Minutes (1 but toutes les 97 minutes de jeu) ?

E. DAVIDS - 8.5/10: La véritable question est comment un footballeur âgé de presque 34 ans peut-être encore aussi rapide, vif, et énergique qu’Edgar Davids? De part toutes les qualités citées ci-dessus, sa position et sa coupe de cheveux il était très confondable avec Emanuelson. Il n'a pas arrêté de tout le match à courir partout sur le côté gauche en travaillant à la fois très bien offensivement et défensivement. Si Edgar Davids reste comme ça la saison prochaine, le "Pitbull" risque de continuer à faire malheur vêtu de Rouge et blanc.

T. DE MUL - 6/10: Franchement décevant (et c'est bien rare cette saison), le jeune Belge a perdu beaucoup de ballon sur le côté droit de l'attaque et a trop essayé de garder la balle. Une performance qui ne reflète pas la saison de De Mul et à oublier.

N. MITEA - 7.5/10: (A remplacé Tom de Mul à la 69ème minute) Mitea a été très peu vu cette saison notamment à cause d'une sérieuse blessure qui l'a écarté des terrains jusqu'au mois de Novembre ou encore de la grande difficulté à se faire une place dans le secteur offensif (Côté droit De Mul de part ses performances est très rapidement devenu un titulaire indiscutable, remplacé si besoin par un joker de qualité - Rosales. Côté gauche, Babel s'est montré excellent et a très peu eu besoin de remplacement (Et si besoin le brésilien Leonardo a été excellent). Pour ces quelques minutes de jeu Mitea a été beau à voir, avec un jeu vif et rapide. Il a également su montrer du beau spectacle avec des jolis passements de jambes et autres dribbles.

K-J. HUNTELAAR - 6.5/10: Il a été assez invisible ce vendredi et n'a pas su se démarquer d'un harcelant marquage constant de la part de la défense des visiteurs. Il est un peu le "casper" de la soirée. En tout cas une chose est sûre cette saison: les entraineurs de l'Eredivisie ont développé des plans spéciaux tactiquement afin de contrer la menace Huntelaar. En effet depuis le début de la saison sur plusieurs matchs de l'Ajax, l'ex joueur d'Heerenveen est sujet d'un marquage étouffant et agressif d'où certaines difficultés du joueur à être dangereux dans la surface.

R. BABEL - 8/10: Il a été beau à voir avec plusieurs centres mal repris par Huntelaar et des tirs dangereux. Il a marqué le deuxième but de l'Ajax sur un service de Kenneth Perez.

Vito (Source: Ajax Netwerk, Ajax.nl, Voetbal.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017