Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical
Match Suivant   Match Précédent
2 - 0
Ajax   NEC

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 24/09/2006 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 46 081
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Nijhuis
Buteurs :
60' 1-0 Perez
82' 2-0 Perez

Ajax
Stekelenburg
Grygera
Stam (C.)
Heitinga (87' Vermaelen)
Gabri
Roger (46' Perez)
Sneijder
Emanuelson
Rosales
Huntelaar (77' Rosenberg)
Babel
Entraîneur :
Henk ten Cate
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
57' El Akchaoui
65' Olsson

NEC
Babos
Nalbantoglu
Wisgerhof
Olsson
El Akchaoui
Barreto (66' Vanaudenaerde)
Otten
Boutahar
Snoyl
Denneboom
Eagles (46' Holman [73' Niedzielan])
Entraîneur :
Mario Been

Résumé :

C'est le NEC Nimègue qui fût la première victime directe du coaching du Henk ten Cate d'une certaine manière. Pendant 60 minutes, les joueurs de Nimègue tenaient l'Ajax en échec sur le score de 0-0 quand le Surinamien décida de faire rentrer Kenneth Perez, vice capitaine de l'Ajax à la 46ème minute à la place de l'Espagnol Roger. Un quart d'heure plus tard le premier but tombait.

Ce n'était pas vraiment les joueurs du NEC qui créait des problèmes à l'Ajax, c'était surtout l'Ajax qui s'en créait à lui même. Les Amstellodamois créèrent plein d'occasions, mais n'en exécutèrent aucune jusqu'a l'arrivée de Kenneth.

Pour Ten Cate, le problème se trouvait sur les ailes. "Mauro et Ryan n'ont pas fait de leur mieux, ils avaient beaucoup d'espace pour construire leurs attaques, mais la dernière passe était toujours mauvaise". En effet la majorité des balles envoyées par les deux ailiers arrivait rarement à Huntelaar ou Rosenberg après la 77ème minute.

"Je trouvait mes joueurs bien impatients pendant la première moitié: tout le monde voulait faire la passe de leur vie. Dans ces matchs là, la patiente est une vertu." Avec l'Ajax qui ne pouvait pas bien passer et le NEC replié sur lui même en défense, la première moitié passa très lentement...

Il faut dire que Babos -le portier du NEC- plongea à chaque fois pour sauver son équipe de nombreux tirs et occasions crée principalement par les ailiers Urby Emanuelson (alias Turbo pour les fans de l'Ajax) et Ryan Babel. Emanuelson fût par la suite nommé Homme du Match avec Kenneth Perez.

Après un bon commencement, la première et dernière réelle occasion du NEC arriva quand Roger (qui soyons honnête n'effectua pas son meilleur match, mais on ne peut que s'incliner devant un joueur qui à déjà marqué deux fois avec l'Ajax et a fait certaines passes décisives) perdit la balle au profit de l'attaquant du NEC Chris Eagles qui n'eut pour seul obstacle Stekelenburg. Le deuxième gardien des Pays-Bas sauva l'Ajax d'une ouverture du score par les visitant.

Après ceci, le NEC luttait juste pour maintenir un score nul, n'essayant que très rarement de l'ouvrir. "Le But de Perez arriva de je ne sais où" déclara l'entraîneur du NEC Mario Been après le but du Danois. Le Danois exécuta un magnifique tir à 20 mètres du gardien qui ne put arrêter le tir.
Même si Been dit que le premier but était dût à une défense qui offrit un ballon aux Ajacied, le but de Perez était de la pure classe individuelle.

Pour le deuxième but, on peut en effet remarquer la mauvaise défense du NEC, vu que Perez eut un chemin libre à travers la défense de Nimègue. Il tira vers le coin inférieur gauche 10 minutes avant la fin. 2-0.

HTC félicita abondamment le Danois ainsi que Urby Emanuelson. Malgré les erreurs de la première mi-temps faites par l'attaque qui eut du mal à exécuter, l'entraîneur fût heureux de la qualité de jeu de son équipe "Nous avons offert quasiment rien à l'adversaire et avons fait que Maarteen s'ennuie. Nous avons aussi marquer 10 buts à la maison ce qui n'est pas rien. Nous n'avons pas mal joué. Nous avons joué mieux que les trois match précédent".

Maintenant l'Ajax doivent préparer leur match retour pour la Coupe de l'UEFA contre les Norvégiens de l'IK Start (en essayant d'éviter les surprises...) meurtris par la perte de la finale de la Coupe de Norvège.

Vito | Sources: Ajax.nl, AjaxUSA.com, Ikstart.no

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017