Prochain Match :
20/12/2017 - 20h45
FC Twente - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
1 - 2
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 4
FC Groningen   Ajax

Lieu : Oosterpark Stadion, Groningen
Date : 19/12/2004 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 12.500
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Reinold Wiedemeijer
Buteurs :
58' 0-1 Sneijder
63' 0-2 Mitea
73' 0-3 Babel
78' 0-4 Babel

FC Groningen
Roorda
Elshot
Kruiswijk
Matthijs
Van der Linden (78' Fledderus)
Buijs
Krstev (62' Drent)
Florén
Van Gessel
Seedorf
Salmon (78' Tuyp)
Entraîneur :
Ron Jans
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
17' Krstev
29' Elshot
40' Escudé
45' Sneijder
67' De Jong

Ajax
Vonk
Trabelsi
De Jong
Escudé
Maxwell
Galasèk (C.)
Sneijder (66' Heitinga)
Van Der Vaart
Rosales (83' De Ridder)
Babel
Mitea
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

"L'Ajax a fini l'année en beauté en reportant son 7eme succès en 8 matches de championnat et en revenant à 5 pts des leaders, AZ et le PSV. Hier, à Groningen, dès le coup d'envoi l'Ajax avait décidé de se jeter à l'attaque pour plier le match le plus rapidement possible. Ainsi, un coup-franc de Van Der Vaart s'écrasait d'entrée de jeu sur le poteau, avant que sur une frappe de Mitea un défenseur de Groningen ne sauve sur sa ligne. Ce manque d'efficacité aurait pu coûter cher à l'Ajax puisque Vonk était mis à contribution sur des attaques rageuses de locaux et sur l'une d'entre elles, juste avant le repos, Vonk se trouait complètement, sans conséquence heureusement.

Vonk à la parade-ajax foto side

En 2eme période, l'Ajax semblait fatigué et les verts de Groningen tentaient d'en profiter, Vonk sauvait deux fois les Ajacides, d'abord sur une belle claquette puis sur une frappe à bout portant. C'etait le tournant du match puisque sur sa 1ere attaque de la 2eme Mi-temps, l'Ajax ouvrait la marque. Escudé, d'une transvers
ale de 50 mètres, trouvait la tête de Babel qui déviait le ballon pour Sneijder qui ne laissait aucune chance au gardien local (0-1, 58'). Les verts semblaient avoir pris un coup au moral, et il n'y avait dès lors plus qu'une équipe sur le terrain. 6 minutes plus tard, Trabelsi lançait Rosales qui débordait avant d'offrir sur un plateau la balle de but à Mitea qui n'avait plus qu'à doubler la mise (0-2, 64'). Sur une récupératiopn superbe de Galasek, Van Der Vaart donnait la balle à Mitea, ce dernier décalait Babel qui la poussait tranquillement au fond des filets, sans la moindre opposition (0-3, 74'). La défense de Groningen prenait l'eau, Van Der Vaart encore lui donnait un superbe ballon dans le trou à Babel qui accélerait avant de piquer la balle par dessus le gardien, un but typique d'avant-centre qui clôturait la marque (0-4, 78').

Deux buts pour Babel-ajax foto side

Koeman pouvait serrer la main de chaque joueur au coup de sifflet final, l'Ajax venait de faire une opération en or en haut du classement, se relançant totalement dans la course au titre."
Joh(résumé) & Sullivan (Source : ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017