Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical
Match Suivant   Match Précédent
0 - 9
HSV Zuidvogels   Ajax

Lieu : Sportpark Wolfskamer, Huizen
Date : 17/07/2004 - 15h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 5 200
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Luinge
Buteurs :
07' 0-1 Maduro
13' 0-2 Mitea
22' 0-3 De Mul
47' 0-4 Anastasiou
58' 0-5 Sikora
64' 0-6 Anastasiou
71' 0-7 Anastasiou
76' 0-8 Anastasiou
85' 0-9 Pienaar

Ajax
Lobont (46' Stekelenburg)
De Jong
Emanuelson
Maduro (46' Sikora)
Maxwell (46' Pasanen)
De Ridder
De Mul
Sonck (32' Pienaar)
Anastasiou
Soetaers
Mitea
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Lors du dernier match du camp d’entraînement à De Lutte, l’Ajax n’a eu une nouvelle fois aucune difficulté à marquer des buts. Contre le H.S.V. De Zuidvogels, équipe évoluant dans la plus haute division amateur du pays, l’Ajax a encore marqué neuf buts, mais n’en a pas concédé. Yannis Anastasiou a été encore une fois le meilleur buteur du jour, même s’il a raté un penalty.

Le joueur grec a eu une semaine pour convaincre l’entraîneur Ronald Koeman de ses capacités. En effet, l’un de ses rivaux, Zlatan Ibrahimovic, est toujours en vacances, comme tous les joueurs ayant participé à l’Euro. Anastasiou a converti la plupart de ses occasions : même s’il n’a pas marqué lors du premier match, il en a marqué au total 13 lors des trois autres matchs, soit trois fois plus que son autre rival, le belge Wesley Sonck (4 buts), qui a du quitter le terrain ce samedi au bout d’une demi-heure en raison d’une légère blessure.

A partir de lundi prochain, la vrai competition va commencer, puisque Zlatan sera de retour. Il est probable qu’Anastasiou en pâtisse, puisque l’attaquant suédois est bien sûr le n°1. Mais aux vues des performances du grec lors de ces deux dernières semaines, Koeman voudra sûrement tester Anastasasiou contre une opposition plus forte.

L’Ajax va justement rencontrer des équipes légèrement plus fortes la semaine prochaine, en l’occurrence Queen’s Park Rangers et Luton Town, deux équipes évoluant en deuxième division anglaise. Le vrai test aura lieu quant à lui lors du tournoi d’Amsterdam, quand l’Ajax affrontera le Panathinaikos et Arsenal.

Koeman ne sait toujours pas qui il emmènera en Angleterre pour le prochain camp d’entraînement, mais désire travailler avec le plus gros groupe possible. « Lundi, après l’entraînement, je déciderais de qui partira. » Ce qui est sûr, c’est que l’ailier droit belge Tom de Mul fera parti du voyage, puisque l’entraîneur a déclaré après ce match qu’il était ravi de ses performances et qu’il aimerait le voir jouer face à une opposition plus forte.

Pour les autres jeunes, c’est moins sûr, même s’il est clair qu’ils ont fait bonne impression sur Koeman : « Rasmus Lindgren, Hedwiges Maduro et Urby Emanuelson ont fait un bon pas en avant et se sont parfaitement comportés. » Koeman est également très satisfait de Nigel de Jong, qui jouera cette saison principalement au poste de défenseur latéral droit.

Quant à Victor Sikora, il faudra voir s’il aura sa place cette saison. L’ailier gauche, qui a remplacé Maxwell en seconde mi-temps et a marqué le 0-5, sait que son avenir au club est très incertain. Néanmoins, il dit avoir passé une superbe semaine lors de ce camp d’entraînement, et trouve que l’ambiance est bonne. Il attend aussi le retour des internationaux lundi : « Je suis curieux de connaître leurs histoires au Portugal. » Cédric, Sullivan (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017