Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB

Zlatan et Machlas parle d'Adriaanse...

Actualité : Vendredi 25 janvier 2002 - 19h42

Zlatan Ibrahimovic et Nikos Machlas ont sévèrement critiqués leur ancien entraîneur : Co Adriaanse, lors d’une interview publiée dans un journal hollandais. Ils ont en effet expliqués que leurs mauvaises performances n’étaient pas seulement de leur faute, mais aussi en grande partie à cause des méthodes peut diplomatiques d’Adriaanse. « J’ai passé un mauvais moment sous Co Adriaanse. Je savais cela dès le premier jour où il est arrivé. Avec lui comme entraîneur, je n’ai jamais aimé jouer au football. », a déclaré Machlas, avant d’ajouter : « Les critiques sont supportables quand on a le sentiment que l’entraîneur fait des choix justes et essaye de vous stimuler avec des commentaires. Les critiques d’Adriaanse étaient paralysantes. Il me détruisait, mentalement. Il n’arrêtait pas de dire, toujours en public, que Nikos ne peut pas faire ça et ne peut pas faire ci. Après, où sur la Terre pouvez-vous trouver la confiance pour marquer ? »


Quant à Ibrahimovic, il critique également les méthodes de son ex-entraîneur : « Après mon premier mois, je pensais que je jouais bien et que j’avais sécurisé ma place dans l’équipe. Mais après, Adriaanse m’a dit que plein de chose n’allait pas dans mon jeu. Ronald Koeman a maintenant les mêmes critiques qu’Adriaanse. Je dois bouger plus et je dois apprendre à juger les situations, juger si je peux y aller seul (…). Ils ont tous les deux raisons. La différence est qu’Adriaanse dis cela d’une manière qui me donne la peur de toucher la balle. Koeman me met en confiance, d’une façon ou d’une autre, et je me sens bien malgré ces critiques. » « Je repense souvent au sentiment que j’avais quand je venais de commencer ici. J’étais un tigre, prêts à faire face au monde. Adriaanse m’a donné le sentiment que j’étais un joueur qu’on utilisait seulement pour 10 minutes. J’ai maintenant retrouvé l’ambition de revenir ce tigre. »


Maintenant, sous Koeman, les deux attaquants pensent que la fin de saison sera meilleure, et a Machlas de conclure : «  Il va choisir entre l’un de nous, mais je suis sûr que celui qui sera assis sur le banc n’aura pas autant de problèmes que sous Adriaanse. Bien sûr, Koeman a un premier, second et troisième choix aussi. Mais il sera plus subtil avec son approche. »

Auteur : Cédric

Source : Aax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017