Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

« Le livre est définitivement fermé »

Actualité : Dimanche 23 mars 2008 - 18h10

Après la tragique défaite de l’Ajax 2 à 1 sur le terrain du FC Twente cet après-midi, les visages de Klaas Jan Huntelaar, Adrie Koster et John Heitinga étaient (encore) fermés lors des interviews. L’Eredivisie 2007-20008 semble en effet s’être définitivement joué cet après-midi, alors même que le leader ne jouait pas. Le PSV avait en effet rempli sa mission hier soir, en s’imposant 3-0 contre le FC Groningen, portant son avance à 7 points. L’Ajax devait donc partiellement combler cet écart très important à Enschede, mais il n’en est à rien.



Ceci est d’autant plus cruel que l’Ajax a concédé la défaite dans les arrêts de jeu, quelques minutes seulement après que Luis Suarez se soit fait faucher dans la surface par Sander Boschker, le gardien adverse. Huntelaar, Koster et Heitinga n’ont pas manqué de revenir sur cet incident, et sont aussi tous d’accord sur un autre point : ils peuvent enterrer leurs deniers espoirs de devenir champions cette année, voire tout simplement de devenir champions avec l’Ajax…

Huntelaar : « Nous devions gagner ici pour rester en course. (…) Je pense que maintenant c’est vraiment décidé pour de bon. Tout simplement dramatique. En deuxième mi-temps nous avons joué correctement, en première mi-temps vraiment pas. Twente a bien commencé et nous a mis sous pression. Nous n’avions pas de réponse. En deuxième mi-temps, c’était plus ouvert. » Le meilleur buteur de l’Eredivisie a commenté l’arbitrage : « L’arbitre a bien sifflé aujourd’hui, sauf sur ce penalty évident à la fin. Autrement, on mène 1-2 et on peut terminer le match. C’est un moment crucial. »

John Heitinga ne s’est pas montré plus optimiste : « Nous avons perdu le championnat aujourd’hui. » De même pour l’entraîneur Adrie Koster, fort mécontent de la première mi-temps de son équipe : « Le livre est définitivement fermé je pense. Nous sommes très déçus. La saison est maintenant terminée. »

La saison n’est pas complètement terminée cependant : il reste encore 4 matchs au moins, et 4 autres au maximum en play-offs. Mais pour cela, l’Ajax doit assurer sa deuxième place, ou au moins rester dans le top 5. Et le week-end prochain sera très important en ce sens : l’Ajax se déplace samedi sur le terrain du sc Heerenveen, 3eme, à trois points de l’Ajax. Feyenoord et NAC Breda, qui ont aussi 3 points de retard sur l’Ajax, s’affronteront quant à eux dimanche.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017