Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

PSV - Ajax, match décisif ?

Actualité : Mardi 18 mars 2008 - 15h05

Il y a très exactement un an, le 18 mars 2007, l’Ajax infligeait au PSV sa plus grosse défaite à domicile en championnat depuis 40 ans : 1-5. Avant ce match, la situation de l’Ajax en championnat était fort compromise : 8 points de retard à 6 matchs de la fin. Et même après cette énorme victoire, il n’y avait pas forcément beaucoup plus d’optimistes parmi les amstellodamois : 5 points à rattraper en 5 matchs ? Ca faisait beaucoup. Mais l’Ajax les a finalement rattrapés, pour se rendre compte au final qu’il lui manquait un petit but...


Cette année, la situation semble donc plus favorable : 4 points de retard, et six matchs à jouer, dont le match de demain soir, initialement prévu le 10 mars mais reporté à cause des grèves de la police : PSV – Ajax. Un match très important, mais qui ne devrait finalement s’avérer décisif que si l’Ajax perd : les amstellodamois auront alors 7 points de retard. Un match nul serait aussi très ennuyeux, alors qu’une victoire permettrait de revenir à 1 point du leader, et le championnat serait alors loin d’être joué. Cependant, le PSV aura alors toujours la situation bien en main, avec un calendrier plus favorable : l’Ajax a encore trois déplacements périlleux au programme. Le club d’Eindhoven devra cependant disputer deux matchs de plus : les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA contre la Fiorentina.

Calendrier des deux clubs :

22/03 : PSV – FC Groningen
23/03 : FC Twente – Ajax

29/03 : sc Heerenveen - Ajax
29/03 : NEC – PSV

03/04 : Fiorentina – PSV

06/04 : Ajax – De Graafschap
06/04 : PSV – Heracles Almelo

10/04 : PSV – Fiorentina

13/04 : FC Groningen - Ajax
13/04 : PSV – FC Twente

20/04 : Ajax – Heracles Almelo
20/04 : Vitesse – PSV

En attendant, l’Ajax devra se passer demain soir de Gabri et Siem de Jong, qui se sont blessés dimanche dernier contre Willem II. L’Espagnol pourrait même être absent plusieurs semaines d’après son entraîneur, Adrie Koster. D’autres joueurs seront également absents : les réservistes Ismael Urzaiz (malade) et Erik Heijblok (douleur à l’épaule), et les blessés de longue durée Gregory van der Wiel et Laurent Delorge. Ce dernier a rejoué un peu avec Jong Ajax, notamment une mi-temps hier soir, mais il n’est pas encore prêt pour faire son retour en Ajax 1. 

Adrie Koster n’a pas voulu s’étendre sur la composition de l’équipe, mais il a concédé que Rasmus Lindgren devrait jouer et que Luis Suarez devrait rester titulaire. Jeffrey Sarpong et Kennedy (dans les tribunes dimanche) devraient également faire partie de la sélection pour ce match qui sera arbitré par le même arbitre que l’an dernier, le désormais célèbre Eric Braamhaar.

« C’est un match crucial, » a déclaré Adrie Koster aujourd’hui en conférence de presse. « Nous allons viser la victoire. Il ne me parait pas très judicieux de débuter le match de façon prudente. »  On est d’ailleurs pas sûr que l’Ajax en serait capable. Comme assez souvent, ce match entre l’Ajax et le PSV sera la confrontation entre la meilleure attaque et la meilleure défense. Si ces 20 dernières années, la meilleure défense a très souvent pris le dessus, les rares fois où l’attaque a gagné, cela s’est vu : 1-4 en 1989, 1-4 en 1994, et donc 1-5 l’an dernier.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017