Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

Jaap Stam : Clap de Fin !

Actualité : Lundi 29 octobre 2007 - 14h33

La fin de carrière de Jaap Stam arrive brutalement. L'énorme défenseur central de l'Ajax a joué ses dernières minutes de footballeur professionnel le 20 octobre dernier contre NEC Nimègue.




Stam, âgé de 35 ans, avait encore un contrat qui le liait avec l'Ajax jusqu'en juin 2008. Mais l'ancien international orange est arrivé au bout de ses forces et a décidé de mettre fin à son engagement dès aujourd'hui : "Je ne peux plus appporter ce que je dois apporter. Je voulais déjà arrêter au début de la saison, mais je m'étais laissé convaincre de continuer. Maintenant, je ne peux plus. Je ne suis pas un joueur qui peut jouer à 50 % de ses possibilités. Je n'ai jamais fait cela" a-t-il déclaré en conférence de presse ce midi avant de quitter la salle sur une standing-ovation.

L'arrivée de Stam au club amstellodamois était une chose qui avait été réglée dès janvier 2006. Il était alors occupé à vivre ses derniers mois sous les couleurs du Milan AC. Le défenseur rossoneri avait alors décidé de terminer sa carrière avec l'Ajax. Mais suite à une succession de pépins physiques, il est contraint de se retirer plus tôt que prévu.

Stam a connu un début de carrière relativement calme. Via le FC Zwolle, Cambuur Leeuwarden et Willem II il a rejoint un gros club en 1995. Après 3 ans passé au PSV, il est transféré à Manchester United.

Suite à une dispute avec le manager Alex Ferguson, il s'envole alors vers l'Italie pour porter les couleur de la Lazio Rome pendant 3 saisons. Club qu'il quitte en 2004 pour rejoindre le Milan AC. Stam y bouclera 2 saisons.

Auteur : Sullivan

Source : VI

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017