Prochain Match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
3 - 1
Eredivisie

Feuilleton Sneijder : nouvel épisode

Actualité : Dimanche 12 août 2007 - 16h20

« Vivement mercredi soir ! » C’est ce que pensent beaucoup de supporters de l’Ajax qui n’ont pas envie de voir Wesley Sneijder quitter l’Ajax cette saison. Il est en effet à peu près certain que si le n°10 de l’Ajax est aligné mercredi contre le Slavia Prague, le feuilleton de l’été prendra vraiment fin puisque Sneijder ne pourra pas jouer la Ligue des Champions avec un autre club. Ce feuilleton était pourtant censé être déjà terminé depuis trois semaines, lorsque le milieu de terrain a annoncé en conférence de presse qu’il restait à l’Ajax pour cette saison. Mais cette semaine, il y a eu un nouvel épisode : le Real Madrid a tenté de le recruter. Cela a commencé jeudi : juste après que le Real Madrid ait recruté Royston Drenthe (Feyenoord), des rumeurs ont annoncé que le club espagnol ne voulait visiblement pas faire de jaloux en affaiblissant aussi le grand rival d’Amsterdam : la cible était bien sûr Wesley Sneijder, et l’offre était de 24 millions d’euros. Vendredi, Martin van Geel, le directeur technique de l’Ajax, a confirmé en conférence de presse l’offre et son montant. Parlant d’une offre à considérer sérieusement, surtout que le joueur n’était absolument pas contre ce transfert (…), il a toutefois précisé que l’Ajax demandait 30 millions. A ses côtés, l’entraîneur Henk ten Cate est apparu un peu résigné, tout un indiquant qu’un départ ne serait pas dramatique et ne remettrait pas en cause les chances de l’Ajax en championnat... Hier matin, le journal espagnol Marca annonçait qu’un accord avait été trouvé à hauteur de 25 millions d’euros et qu’il ne restait plus que pour le Real à discuter d’un contrat avec le joueur.

Mais hier midi, l’Ajax a remis en question le professionnalisme des journalistes de Marca en publiant un communiqué sur son site Internet étonnamment détaillé qui annonçait qu’il n’y avait absolument pas d’accord :

« L’Ajax a reçu mercredi soir une offre officielle du Real Madrid à propos du transfert de Wesley Sneijder pour 24 millions d’euros. Sur un fax il était annoncé que Sneijder devait être éligible pour jouer en Espagne avant le 24 août. »

« L’Ajax a ensuite diminué sa demande initiale de 30 à 27 millions d’euros. Le Real Madrid a réagit vendredi à 19h00 avec un message indiquant que leur offre n’était pas négociable. Puis un ultimatum de trois heures a soudainement été lancé pour dire oui ou non. »

« L’Ajax refuse d’être mis sous pression et a rejeté l’ultimatum. Le Real Madrid a alors retiré son offre. »

Interviewé à la radio hier après-midi, Martin van Geel a déclaré que le Real Madrid avait depuis présenté ses excuses pour la manière dont ils ont tenté de transférer Sneijder. Le directeur technique de l’Ajax a également dit que les madrilènes avaient d’autres alternatives. Certaines rumeurs parlent d’ailleurs du prédécesseur de Sneijder au poste de n°10 : Rafael van Vaart, qui a rejoint Hambourg en 2005.

Ceci ne met pas forcément fin au feuilleton, car comme l’a dit Maarten Fontein (directeur général) vendredi, tout peut encore se produire avant le 31 août. Les espagnols d'AS estiment d’ailleurs aujourd’hui qu’un accord entre les deux clubs pourrait être trouvé d’ici 48h…

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, Ajax Netwerk

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017