Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

Colin obtient son contrat

Actualité : Mercredi 08 août 2007 - 23h24

C’est le mardi 31 juillet dernier que Jurgen Colin s’est définitivement engagé avec l’Ajax. Ce défenseur de 26 ans a en effet obtenu un contrat d’un an avec une option pour deux saisons supplémentaires, après avoir passé près de quatre semaines à l’essai. Selon la presse anglaise, l’Ajax a déboursé environ 100 000 € pour obtenir les services de Colin, qui était encore sous contrat avec Norwich City, qui évolue en « Championship », la deuxième division anglaise. Jurgen Colin, né à Utrecht le 20 janvier 1981, est arrivé à l’Ajax pour le premier entraînement de la saison, le 5 juillet dernier. Il avait été invité par Henk ten Cate, l’entraîneur de l’Ajax, qui avait déjà entraîné ce joueur à NAC Breda lors de la saison 2002-2003. Colin devait initialement faire un essai de trois semaines, mais cette période a finalement été prolongée pour lui permettre de faire le camp d’entraînement en Ecosse. Il a ainsi pu jouer contre les Glasgow Rangers et Falkirk FC, se mettant plus en évidence lors du second match, ce qui l’a certainement aidé à obtenir un contrat.

Colin a commencé à jouer au football très jeune pour le club amateur HMS, basé à Utrecht. Adolescent, il a été découvert par les recruteurs du PSV et a rejoint le centre de formation du club d’Eindhoven. Il a fait ses débuts en Eredivisie en 2001 et a au total disputé 4 matchs. Lors de la deuxième partie de la saison 2001-2002, il fut prêté au RC Genk. Il disputa 7 matchs avec le club belge, ce qui fut suffisant pour convaincre Henk ten Cate, alors aux commandes de NAC, de le louer une saison. C’est à Breda que la carrière de Colin a vraiment démarré : il joua les 34 matchs de championnat, et le PSV le rappela à Eindhoven pour la saison suivante. Avec le PSV 2003-2004, il disputa 20 matchs (1 but), sans réussir pour autant à s’imposer comme titulaire au Philips Stadion. Il retourna donc en prêt à NAC la saison suivante où il disputa 28 autres matchs d’Eredivisie. Durant l’été 2005, le PSV décida finalement de vendre son joueur. Colin rejoignit alors Norwich City, pour un montant de transfert d’un peu moins de 400 000€.

Colin n’a jamais vraiment convaincu en Angleterre, où il a disputé 58 matchs en deux saisons. Il a eu du mal lors des premiers mois, s’est retrouvé sur le banc, a regagné une place de titulaire fin 2006, mais a de nouveau perdu sa place lorsque l’entraîneur a changé. Après Laurent Delorge et Erik Heijblok, l’Ajax fait donc encore un énorme cadeau à un joueur qui à priori ne pouvait même pas imaginer un tel transfert. Colin passe ici du banc d’un club de deuxième division anglaise à peut-être la Ligue des Champions…

« Enfin, j’ai mon contrat à l’Ajax !, » s’est exprimé le joueur lors de sa présentation. « Je suis tellement content de l’avoir signé ! ». Passé l’euphorie, Colin s’est présenté brièvement aux medias : « Je suis assez bon défensivement, mais mon jeu de passes doit s’améliorer. L’entraîneur me considère avant tout comme un arrière droit, mais peut-être que je devrais aussi jouer au centre. Je serais heureux à chaque apparition que je ferais. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017