Prochain Match :
26/07/2017 - 20h45
OGC Nice - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2017 - 21h00
Olympique Lyonnais - Ajax
2 - 0
Amical

Kennedy Barkirçioglü rejoint l'Ajax

Actualité : Jeudi 17 mai 2007 - 15h35

Kennedy Bakirçioglü sera ajacied à partir du 1er juillet 2007. Le milieu de terrain de 26 ans du FC Twente a signé mardi à l’ArenA un contrat pour jouer 4 saisons avec l’Ajax, soit jusqu’au 30 juin 2011. Selon Voetbal International, l’Ajax aurait dû payer une indemnité de transfert d’un million d’euros. « Je suis extrêmement heureux, » a déclaré le joueur suédois, qui peut jouer « n°10 » ou ailier droit. « L’Ajax est un beau et grand club et ils jouent aussi le football offensif qui me va le mieux. L’impression est vraiment bonne. »    Kennedy Bakirçioglü (né à Sodertalje, Suède, le 2 novembre 1980) a commencé sa carrière professionnelle en 1996 en seconde division suédoise avec le club Assyriska FF. Il avait tout juste 16 ans quant il a fait ses débuts. En trois saisons, le jeune joueur a disputé 34 matchs de championnat et marqué 10 buts. En 1997, il fut invité par Manchester United pour une brève période d’essai, durant laquelle il put faire la connaissance du capitaine actuel de l’Ajax, Jaap Stam. Bakirçioglü ne remporta pas de contrat à Old Trafford, mais en 1999, il changea d’échelon en rejoignant Hammarby IF. Il y resta cinq saisons, jouant 127 matchs (38 buts) dans la plus haute division suédoise et remportant le titre de champion en 2001.

Après deux saisons en Grèce avec l’Iraklis Salonique (24 matchs, 4 buts), le FC Twente s’intéressa au joueur suédois. Bakirçioglü rejoignit le club d’Enschede durant l’été 2005 et il fit rapidement bonne impression en tant que milieu de terrain offensif et créatif ou ailier droit, tout en étant besogneux tel un Gabri. En 66 matchs d’Eredivisie pour le FC Twente, il a marqué 23 buts. Il a terminé cette saison avec 15 buts et 9 passes décisives. En mars dernier, il avait fait part de son envie de franchir un nouveau palier en rejoignant un grand club néerlandais. Il lui restait un an de contrat mais n’avait pas l’intention de prolonger.

Le PSV était aussi intéressé mais le joueur a choisi l’Ajax, pour le plus grand plaisir de Martin van Geel, le directeur technique : « Nous l’avons suivi de près depuis le départ de Mauro Rosales. Mis à part être un grand footballeur, nous pensons aussi que c’est quelqu’un qui s’intégrera très bien dans notre équipe. »

Kennedy, comme il sera écrit sur son maillot, a notamment été influencé par un ancien du club : « J’ai entendu des choses très positives sur l’Ajax grâce à Zlatan Ibrahimovic, qui est un de mes bons amis. Je suis impatient de jouer les prochaines années et j’espère que nous pourrons rendre les supporters heureux. »

Auteur : Cédric

Sources : Ajax USA, VI

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017