Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

L'ex-blaugrana connaît déjà le style hollandais

Actualité : Vendredi 14 juillet 2006 - 18h43

 Ce fût un adieu très émouvant, avoue-t-il. Mais après 13 ans passé à Barcelone, Gabri est prêt pour un nouveau défi avec l'Ajax. L'espagnol se plaît déjà bien à Amsterdam, avec tout ses souvenirs de carrière espagnole.



Gabri et son entraîneur Henk Ten Cate ont obtenu le plus bel adieu possible du Camp Nou en remportant la ligue des champions et le titre national: " La victoire du championnat a été très belle, mais celle de la ligue des champions...", savoure l'international espagnol. " Il y a tellement de bons footballeurs en Europe. Celà faisait un moment que j'avais décidé de quitter Barcelone, la saison dernière je savais que je vivais mes derniers instants avec le club. Ce fût d'autant plus émouvant. L'équipe a laissé Henk, Henrik Larsson et moi-même faire le tour du stade avec le trophée du fait que nous partions."

Le polyvalent Gabri connaît déjà la façon de penser et la manière de jouer néerlandaise: " A Barcelone j'ai eu Louis Van Gaal et Ronald Koeman comme entraîneurs. Et bien sûr Frank Rijkaard et Henk Ten Cate ces trois dernières saisons. La manière néerlandaise de jouer, enfin le système Ajax, est aussi le style du Barça. Avec des entraîneurs qui ont fait les bons choix et des joueurs appropriés au système, nous avons obtenus beaucoup de succès. Pour moi cette manière de jouer; offensive, attractive et avec une grosse possession de balle, me plait énormément. C'est aussi très difficile à appliquer mais ça constitue un défi à relever. J'y suis déjà habitué et c'est comme celà que je préfère jouer. La plupart des autres équipes sont trop défensives et ne jouent qu'en contre."

Gabri a laissé jusque là une très bonne impression que ce soit à l'entraînement ou pendant les matchs.

Auteur : Sullivan

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017