Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

Calendrier 2006-2007

Actualité : Samedi 08 juillet 2006 - 11h31

Le calendrier définitif de l’Eredivisie saison 2006-2007 a été dévoilé mardi par la Fédération Royale Néerlandaise de Football (KNVB). L’Ajax commencera la saison le dimanche 20 août lors d’un match à domicile contre le RKC Waalwijk. Le premier match à l’extérieur suivra le dimanche suivant contre NAC Breda le 27 août. Les première confrontations avec Feyenoord et le PSV auront lieu le 22 octobre (Feyenoord – Ajax) et le 12 novembre (Ajax – PSV).

Le système de play-offs inaugurés la saison dernière, et dont l’Ajax a pleinement profité, est reconduit. Cependant, la finale de la Gatorade Cup sera cette fois jouée juste avant. Cette décision a été prise suite au cas du PSV, champion,  qui n’avait donc pas joué pendant plusieurs semaines, entre la fin  du championnat et la finale de Gatorade  Cup.

« Cela n’a pas été facile de faire la liste ensemble, » a commenté Bert van Oostveen, responsable du championnat à la KNVB. Comme d’habitude, les maires et les chefs de polices ont pu soumettre leurs impératifs  à propos des dates à éviter par exemple. La KNVB a reçu pas moins de 502 demandes cette saison, une augmentation de 18% par rapport à l’an dernier. La Fédération a dû faire appel à une équipe spéciale de mathématiciens de l’Université de Barcelone pour élaborer un calendrier correct. « Mais nous avons réussi à faire un calendrier qui répond à toutes nos demandes », a poursuivi Van Oostveen. « Par exemple, le 31 décembre, tous les clubs d’Eredivisie auront joué 8 ou 9 matchs à domicile. »

Le championnat s’appellera une nouvelle fois tout simplement « Eredivisie », tandis que la Première Division change de nom. Auparavant appelée Gouden Gids Divisie (Division Pages Jaunes), elle change de sponsor et s’appellera cette année « Jupiler League ».

Comme la saison dernière, il y aura des matchs de championnat entre Noël et le Nouvel An, pour que les play-offs puissent être joués. L’Ajax jouera ainsi le mercredi 27 décembre (20h15) à l’ArenA contre Roda JC, tandis que le club se déplacera à NEC le dimanche 31 décembre (12h30). Quasiment tous les matchs de l’Ajax à domicile seront joués le dimanche après-midi : il n’y a pour le moment que deux matchs planifiés en milieu de semaine. Ceci pourrait changer si l’Ajax se qualifie pour la première phase de la Ligue des Champions, certains matchs seraient alors certainement déplacés au samedi.  A ce propos, le tirage au sort pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions aura lieu le vendredi 28 juillet. Le match aller se jouera le 8 ou 9 août, le match retour aura lieu deux semaines plus tard, le 22 ou 23 août. L’Ajax commencera donc officiellement la saison par un match de Ligue des Champions, puisque le Trophée Johan Cruyff (Supercoupe des Pays-Bas) se jouera le samedi 12 août à 18h00 à l’ArenA. L’Ajax, en tant que vainqueur de la Gatorade Cup, jouera contre le PSV Eindhoven, champion en titre. (Le calendrier d’AeF pour la nouvelle saison sera complété dans les prochains jours….)

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017