Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Vacances pour tout le monde !

Actualité : Lundi 26 juin 2006 - 00h28

Les neuf joueurs de l’Ajax qui participaient à la Coupe du Monde sont dorénavant tous en vacances. Six d’entre eux s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale, mais aucun ne sera en quart de finale.

Markus Rosenberg ne sera pas trop dépensé lors de cette Coupe du Monde puisqu’il n’avait déjà joué aucun des trois premiers matchs de la Suède et il n’a pas joué non plus contre l’Allemagne en huitième de finale. Comme la Suède a perdu 2-0, Rosenberg devra attendre encore au moins quatre ans pour faire ses débuts en Coupe du Monde.

Les Pays-Bas n’ont guère fait mieux que la Suède, en s’inclinant face au Portugal 1-0 au même stade de la compétition, au terme d’un match très houleux et décevant (20 cartons dont 4 rouges, le nouveau record en Coupe du Monde). Marco van Basten avait une nouvelle fois titularisé Wesley Sneijder, tandis que Johnny Heitinga est entré à la 64eme minute pour palier l’expulsion de Khalid Boulahrouz. Maarten Stekelenburg est donc le seul ajacide néerlandais a ne pas avoir joué, tandis que Babel et Maduro ont joué une mi-temps à eux deux. Mais nul doute qu’on les reverra lors des prochains tournois, Marco van Basten n’avait d’ailleurs pas caché que cette Coupe du Monde venait un peu trop tôt pour sa jeune équipe.

En attendant, tous les joueurs de l’Ajax sont maintenant en vacances, mais pas pour longtemps. Le premier entraînement de l’Ajax aura en effet lieu dans tout juste une semaine, le 3 juillet. Cependant, les joueurs ayant participé à la Coupe du Monde auront droit à quelques semaines de repos supplémentaires.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017