Prochain Match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/08/2017 - 20h45
Ajax - Rosenborg BK
0 - 1
Ligue Europe

L'Ajax engage Roger pour 1 an

Actualité : Jeudi 15 juin 2006 - 22h05

L’Ajax a engagé aujourd’hui Roger García Junyent. Le contrat de Roger commencera le 1er juillet 2006 et se terminera un an plus tard. Roger, milieu gauche de 29 ans, arrive du club espagnol de Villareal où il était en fin de contrat. Avec ce dernier transfert, Martin van Geel estime que le recrutement de l’Ajax est en principe terminé pour la saison 2006-2007 : « Nous l’avons engagé pour le 11 de base. C’est un joueur expérimenté. En principe, Roger complète notre équipe pour la saison à venir. » Roger García Junyent est né le 15 décembre 1976 à Sabadell (Espagne). Dès 9 ans, il intègre le centre de formation du FC Barcelone. Après quelques années avec les équipes de jeunes, il fait ses débuts avec l’équipe première du club catalan en 1995, alors entraînée par un certain Johan Cruijff. En cinq saisons avec le FC Barcelone (78 matchs de championnat, 7 buts), il remporte deux championnats, deux Coupes d’Espagne, une supercoupe d’Espagne, une Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe et une supercoupe d’Europe. En 1999, il quitte le FC Barcelone pour rejoindre l’autre grand club de la ville, l’Espanyol. Il y reste quatre saisons et y remporte une nouvelle coupe nationale. Enfin, en 2003, il rejoint Villareal. Victime d’une grave blessure au genou, Roger n’a joué qu’un match lors de la saison 2004-2005. Cette dernière saison, il a disputé 24 matchs, mais seulement 8 en tant que titulaire.
Au total, Roger a disputé 247 matchs de championnat espagnol (27 buts), plus d’une dizaine en Coupe de l’UEFA ainsi que quelques uns en Ligue des Champions. Il a d’ailleurs joué en demi-finale cette saison contre Arsenal.

« Je suis très heureux de rejoindre l’Ajax. C’est un honneur de jouer dans un club avec une si grande réputation. Pour moi, l’Ajax est l’école du vrai football. Beaucoup de grands joueurs viennent de ce club, » a déclaré Roger, qui retrouvera Gabri à l’Ajax : « Je connais Gabri et nous avons déjà parlé de l’Ajax. Nous estimons tous deux que l’Ajax est un grand club et que c’est un honneur de jouer pour lui. Je connais aussi Henk ten Cate. Je l’ai rencontré à Barcelone. Il y a eu un bon déclic et j’ai aussi entendu de bonnes choses à propos de lui en tant qu’entraîneur. Il a fait un superbe travail à Barcelone avec Frank Rijkaard. Comme nous étions en Ligue des Champions, je connais aussi beaucoup de joueurs de l’Ajax. Nous avons regardé leurs matchs à la télé, évidemment. Je vais donner tout ce que j’ai ici et j’espère que nous gagnerons des trophées. »

Auteur : Cédric

Sources : Ajax USA, Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017