Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie

Matchs amicaux 2006

Actualité : Samedi 06 mai 2006 - 21h57

La saison 2005-2006 ne prendra pas fin avec la finale de la Gatorade Cup contre le PSV. En effet, l’Ajax a ajouté deux matchs amicaux contre des équipes amateurs à son calendrier. Le samedi 20 mai, à 16h00, l’Ajax jouera contre le FC Hilversum. Le mardi 23 mai, à 18h30, ce sera au tour du VV Hierden d’avoir le privilège de recevoir l’Ajax. Naturellement, l’Ajax jouera sans ses joueurs participant à la Coupe du Monde. L’Ajax devrait donc jouer avec des joueurs de Jong Ajax voire de l’Ajax A1.

L’Ajax a également annoncé une bonne partie de son programme de préparation pour la saison 2006-2007. Les matchs amicaux commenceront le samedi 8 juillet 2006 à 15h00 contre JOS Watergraafsmeer. Suivront des matchs contre ABS, HHC Hardenberg et VV Bennekom, et très probablement SV Spakenburg et Emmen.

Après ces matchs contre des équipes amateurs ou de Première Division, l’Ajax devrait partir en camp d’entraînement en Allemagne, comme l’an dernier, et jouer contre des équipes pros.
Le 22 juillet, l’Ajax jouera un match spécial en Angleterre. L’Ajax est en effet invité par Arsenal à inaugurer leur tout nouveau stade : l’Emirates Stadium. Ce match sera aussi le jubilé de Dennis Bergkamp, qui prend sa retraite cette saison. Pour l’occasion, la première mi-temps sera jouée entre les deux équipes normales d’Arsenal et de l’Ajax, tandis que la seconde mi-temps verra s’affronter les anciennes stars des deux clubs. Johan Cruyff et Marco van Basten seraient dejà confirmés.

La préparation de l’Ajax prendra fin, comme chaque année, avec le Tournoi d’Amsterdam. Manchester United, Galatasaray et le FC Porto sont invités cette année. L’Ajax jouera le 4 aôut contre le FC Porto, le champion portugais entraîné par Co Adriaanse. Le lendemain, l’Ajax jouera contre Manchester United. Les deux matchs sont programmés à 21h15.

L’Ajax devrait ensuite disputer la Supercoupe des Pays-Bas contre le PSV, en tant que second du championnat ou vainqueur de la Gatorade Cup. L’Ajax sera alors prêt pour le championnat. Le calendrier devrait être annoncé lors de la première semaine de juillet par la KNVB.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017