Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB

L'Ajax passera l'hiver en Ligue des Champions

Actualité : Mardi 22 novembre 2005 - 23h28

Après deux échecs consécutifs, l'Ajax est enfin parvenu à se sortir de la phase de groupe de la Ligue des Champions en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Avant le match Ajax - Sparta Prague, l'Ajax n'avait besoin que de deux points en deux matchs pour passer au prochain tour, et un seul point suffisait en cas de victoire d'Arsenal sur Thoune.



Avec sa victoire 2-1 contre le Sparta, grâce à deux buts de Nigel de Jong, l'Ajax a rempli sa mission. La victoire tardive d'Arsenal contre Thoune empêche néanmoins l'Ajax d'espérer prendre la première place du groupe B. En effet, avec 5 points de retard sur Arsenal (et 7 points d'avance sur Thoune), le match Arsenal - Ajax du 7 décembre n'aura pas de véritable enjeu.



Cette qualification contraste fortement avec ce qui se passe en championnat, où l'Ajax pointe à la sixième place, à 11 points du leader après 12 matchs. Danny Blind reste parfaitement conscient du niveau de son équipe puisqu'il déclarait ceci avant le match : "Je peux comprendre que des gens trouvent étrange que nous puissions passer l'hiver en Ligue des Champions, avec les 15 autres meilleures équipes européennes. Nous avons été chanceux avec le tirage au sort. Mais ce serait encore plus étrange si le Sparta Prague ou Thoune continuait en Ligue des Champions. Comparé à ces clubs, nous avons plus de qualités."



Le tirage au sort du prochain tour de la Ligue des Champions aura lieu à Nyon le 16 décembre à 12h00. Et cette fois-ci, tirage chanceux ou pas, il faudra forcemment hausser le niveau de jeu pour espérer aller plus loin....

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017