Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

Stekelenburg s'impatiente ?

Actualité : Dimanche 17 juillet 2005 - 22h04

Après deux semaines d’entraînement, le gardien Maarten Stekelenburg semble faire pression sur Danny Blind pour qu’il clarifie sa situation le plus tôt possible : « J’ai 22 ans, et il est essentiel que je joue plus de matchs. J’adorerais faire ça à l’Ajax, mais si j’apprend en août que je dois encore m’asseoir sur le banc, je n’aurais seulement que quelque chose comme 20 jours pour trouver un nouveau club. »



L’an dernier, Ronald Koeman avait très officiellement annoncé la hiérarchie des gardiens fin juillet, pour le Tournoi d’Amsterdam. A l’époque, Stekelenburg avait été désigné n°1, mais il n’est resté titulaire que quelques semaines, tandis que la hiérarchie a été par la suite bousculée quasiment toute la saison : Vonk, n°3 à l’origine, a même disputé plus de matchs que Stekelenburg.

 

Cette saison, la concurrence sera encore plus rude qu’avant, puisqu’il n’y a pas moins de 4 gardiens en Ajax 1 pour le moment. Entre l’expérimenté Hans Vonk, le sud-africain de 35 ans qui a prolongé pour cette saison, le « vétéran » roumain de l’Ajax, Bogdan Lobont, 27 ans, arrivé à l’Ajax en 2000, le jeune très prometteur Kenneth Vermeer, 19 ans, promu en Ajax 1 cette saison, et Marteen Stekelenburg, Blind a en effet l’embarras du choix. Le seul joueur susceptible de partir serait Bogdan Lobont, il y avait d’ailleurs certaines rumeurs en fin de saison dernière, mais un départ ne semble plus à l’ordre du jour.

 

On peut donc comprendre que Stekelenburg désire en savoir plus sur sa position assez rapidement, mais la nouvelle numérotation des joueurs, et le fait que Stekelenburg ait obtenu le n°1, ne sont certainement pas le fruit du hasard….

Auteur : Cédric

Source : GiveMeFootball

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017