Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Nouvelle chance pour Vermaelen

Actualité : Samedi 11 juin 2005 - 19h00

Thomas Vermaelen a été informé par Danny Blind qu’il ferait parti de l’Ajax 1 la saison prochaine. Le jeune défenseur belge été prêté au RKC Waalwijk lors de ces six derniers mois. « Je voulais aller au RKC parce que je voulais jouer au niveau de l’Eredivisie. Je voulais savoir si je pouvais le faire. Mon passage au RKC l’a confirmé (…). J’ai pasé six très bons mois au RKC. Ce fut une bonne période pour mon développement et ma confiance. Je suis vraiment content d’avoir maintenant une nouvelle chance à l’Ajax. »

Vermaelen a disputé 13 matchs au RKC et marqué 3 buts. Il espère maintenant qu’il aura sa chance à son poste favoris, défenseur central gauche, le poste de Julien Escudé. Ronald Koeman l’avait officiellement ajouté à l’Ajax 1 en début de saison, après plusieurs bonnes performances lors des matchs amicaux de pré-saison. Mais en raison de la concurrence de Johnny Heitinga, Julien Escudé ou Zdenek Grygera, il n’avait pas joué la moindre minute lors de la première partie de la saison, et la situation ne devait guère changer lors de la seconde partie. C’est pourquoi il a été prêté pour le restant de la saison au RKC lors de la trêve hivernale.

« Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps sur l’opportunité de revenir à l’Ajax, » déclara Vermaelen. « L’Ajax est un grand et très beau club. Je me suis toujours plus à Amsterdam. La seule raison de partir fut pour moi le fait que Ronald Koeman, notre entraîneur à l’époque, m’a dit que mes chances d’avoir du temps de jeu en Ajax 1 étaient très faibles. »

Thomas Vermaellen est né à Kapellen (Belgique) le 14 novembre 1985. Il a joué pour le Germinal Beershot Antwerp, club qui étais alors majoritairement détenu par l’Ajax, avant de rejoindre le club d’Amsterdam. Il y signa un contrat d’une durée de 4 ans le 1 juillet 2003, après avoir déjà joué pour Jeune Ajax. Il a fait ses débuts en Ajax 1 le 15 février 2004 contre le FC Volendam, mais ceci reste sa seule apparition avec l’équipe première jusqu’à présent.



Après l’achat de l’attaquant Markus Rosenberg et du milieu Olaf Lindenbergh, ainsi que le retour du défenseur Thomas Vermaelen, l’Ajax 1 version 2005-2006 prend forme. Danny Blind a cependant déclaré à la presse qu’il voulait engager un joueur supplémentaire : « Nous voulons un défenseur latéral gauche ». La grave blessure de Maxwell rend en effet ceci nécessaire, mais l’Ajax est un peu pris au dépourvu, comme Blind l’explique : « Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour voir des candidats en action, ce qui veut dire que nous devons collecter des informations de façon différente, et cela prend un peu plus de temps. Mais j’espère que nous serons capable de trouver un défenseur latéral gauche avant le 4 juillet, quand nous serons de retour à l’entraînement. Ceci me fera une équipe complète pour la nouvelle saison. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017