Prochain Match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/08/2017 - 20h45
Ajax - Rosenborg BK
0 - 1
Ligue Europe

Les amateurs en Amstel Cup

Actualité : Samedi 28 mai 2005 - 04h24

L’Ajax sera encore représenté par pas moins de trois équipes lors de la prochaine édition de l’Amstel Cup, la coupe nationale. En effet, l’équipe première de la section amateur, l’Ajax Samedi 1, s’est qualifié pour la coupe professionnelle en remportant la coupe de leur district.

L’Ajax Samedi 1, qui évolue depuis l’an dernier dans la plus haute division amateur du pays et qui a réussi à s’y maintenir, avait déjà réussi à se qualifier l’an dernier. Seulement, ils avaient  perdu dès le premier tour contre le FC Zwolle, club de la seconde division professionnelle du pays, sur le score de 3-0. Les deux autres équipes ajacides engagées en Amstel Cup sont l’Ajax 2, qui a remporté son championnat, et bien sûr l’Ajax 1.

Chaque saison, 37 clubs professionnels, 48 clubs amateurs (les champions de divisions, les vainqueurs de coupes de district et les champions de « périodes ») ainsi que deux équipes réserves (le champion et le vainqueur de la coupe, l’Amstel Malt Cup), sont qualifiés pour l’Amstel Cup. Toutes les équipes débutent la compétition lors du premier tour, exceptées les six qui disputent une coupe européenne. Ces six clubs participent à la coupe à partir du 4eme tour.

Cette saison, l’Ajax avait déjà trois équipes engagées en Amstel Cup, mais aucune d’entre elles fut très glorieuses. La finale opposera donc le PSV au Willem II.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017