Prochain Match :
24/08/2017 - 20h45
Rosenborg BK - Ajax
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
3 - 1
Eredivisie

Escudé en Equipe de France

Actualité : Jeudi 24 mars 2005 - 16h30

Pour s'offrir une option supplémentaire en défense, le sélectioneur national Raymond Domenech a décidé de convoquer pour la première fois en équipe de France Julien Escudé, le défenseur de l'Ajax Amsterdam. Celui-ci prend finalement la place du Monégasque Patrice Evra, qui avait été appelé jeudi matin.



Ce changement s'explique par le fait que le sélectionneur souhaitait disposer d'un défenseur «immédiatement opérationnel», selon le staff des Bleus. Or, après discussion avec l'encadrement de Monaco, il s'est révélé qu'Evra ne s'était pas entraîné jeudi matin. Julien Escudé devrait arriver à Clairefontaine jeudi après-midi.



La convocation du joueur de l'Ajax fait suite aux interrogations qui planent sur William Gallas et Gaël Givet. Parti pour être titulaire à gauche, William Gallas a peut-être hypothéqué ses chances de démarrer la rencontre en arrivant que mercredi dans la soirée à Clairefontaine, le Londonien ayant été retenu dans la capitale anglaise suite à un problème personnel.



Quant à Gaël Givet, il s'est entraîné à l'écart du groupe mercredi et n'a donc pas participé aux mises en place tactiques du sélectionneur. Il reste néanmoins la priorité de Domenech pour évoluer dans l'axe, très certainement aux côtés de Jean-Alain Boumsong.

Auteur : Joh

Source : L'Equipe

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017