Prochain Match :
26/07/2017 - 20h45
OGC Nice - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2017 - 21h00
Olympique Lyonnais - Ajax
2 - 0
Amical

Ce sera Stekelenburg

Actualité : Vendredi 06 août 2004 - 16h13

Maarten Stekelenburg, 21 ans, sera le premier gardien de l’Ajax cette saison. Ronald Koeman en a décidé ainsi aujourd’hui.Le gardien néerlandais était en compétition avec Bogdan Lobont pour la place de titulaire. Koeman a préféré annoncer officiellement le "vainqueur".



Maarten Stekelenburg a démontré la saion dernière que la patience était une vertue. Il a fait ses débuts n équipe première le 11 août 2002 lors de la supercoupe de Hollande face au psv. Il avait par la suite joué quelques matchs pour pallier les absences sur blessure de Lobont et Didulica avant de rejoindre la réserve.



La saison dernière Ronald Koeman avait plusieurs fois répété que Stekelenburg deviendrait un jour le portier numéro 1. Malgré son maigre temps de jeu avec l'équipe première de l'Ajax, il fût à 2 doigts d'être sélectionné pour l'Euro 2004 mais Advocaat préféra privilégier l'expérience à la jeunesse en choisissant Westerveld comme 3ème gardien.



Le choix de Koeman s'est fait durant le tournoi d'Amsterdam, Lobont jouant face au Panathinaïkos et Stekelenburg Arsenal. Le roumain encaisse 2 buts contre les grecs et le hollandais est élu homme du match en parvenant à repousser tout les assaux anglais



D'après la presse Lobont pourrait quitter le club définitivement ou être prêté. Le contrat du roumainest valable jusqu'à l'été 2008. S'il s'en va, la hiérarchie des gardiens ajacides changera. Le sud-africain Hans Vonk sera numéro 2. Dérrière lui, on retrouvera les jeunes Zwinkels, Moîsander et le talent ajacide de l'année Kenneth Vermeer.

Auteur : Sullivan

Source : ajaxusa

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017