Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Ce n'est qu'un au revoir....

Actualité : Samedi 10 avril 2004 - 15h01

Depuis hier, Jari Litmanen n’est plus ajacide. En effet, à la demande du joueur, l’Ajax a rompu le contrat du finlandais, alors qu’il devait initialement se terminer le 30 juin 2003. Son dernier match officiel avec l’Ajax remonte au 21 décembre 2003 :  il avait joué pendant 26 minutes contre le FC Twente. Au total, il n’aura fait que six apparitions avec l’Ajax 1 cette saison, dont cinq en tant que remplaçant.



L’Ajax avait récemment annoncé que le contrat de Litmanen ne serait pas renouvelé. Il faut dire que son retour à l’Ajax n’a pas eu l’effet escompté, le finlandais ayant été quasiment toujours blessé. La décision de mettre fin prématurément au contrat semble avoir été prise pour faciliter la recherche d’un nouveau club. En effet, le championnat finlandais reprend dans quelques semaines, et d’après les rumeurs, pas moins de cinq clubs de ce championnat semblent intéressés : FC Lahti, HJK Helsinki, MyPa, Allianssi et Haka.



Ce départ du club ne veut pas dire que Litmanen ne reviendra pas un jour à l’Ajax. En effet, comme le dit le communiqué officiel du club, une coopération future reste une possibilité certaine, et il est déjà vu par beaucoup comme le futur entraîneur d’une équipe de jeunes. L’Ajax et Litmanen vont également discuter de la façon dont les supporters vont pouvoir dire au revoir à la légende finlandaise. Ceux-ci espéraient encore revoir leur héros en action d’ici la fin du championnat, et pourquoi pas le voir marquer d’autres buts pour atteindre la barre des 100 (il en a marqué 96). Mais son dernier but inscrit restera celui marqué le 11 mai 2003 lors de NEC – Ajax.



L’affaire « Litmanen » de la semaine dernière ne semble donc pas avoir altéré les bonnes relations entre le joueur et l’Ajax. En effet, Koeman était furieux que Litmanen, à peine remis de blessure, ait disputé un match amical avec la Finlande (le 31 mars contre Malte, 2-1). Lors de ses quinze minutes de jeu, il avait d’ailleurs marqué le but victorieux, mais ce n’était pas du goût de l’entraîneur ajacied qui lui avait dit de ne pas jouer et qui était encore déçu de ne pas pouvoir compter sur le finlandais le dimanche suivant, à cause d’une nouvelle blessure.

Nous souhaitons donc bonne chance à Jari, en espérant le revoir bientôt à l’ArenA pour une nouvelle carrière !

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017