Pas de nouveau contrat pour Litmanen
Actualité : Lundi 29 mars 2004 - 15h23

Jari Litmanen était arrivé à l'Ajax lors de la saison 1992/1993 en provenance de Mypa 47. Le milieu de terrain finlandais apparu déjà comme un joueur à l'avenir prometteur. Le 10 mars 1993, il fait ses débuts en équipe première de l'Ajax. Et peu de temps après, Louis Van Gaal le lançait comme titulaire. Litmanen devient l'année suivante le meilleur buteur de l'Eredivisie et l'Ajax remporte le titre. Lors de la saison 1994/1995, les amstellodamois et Litmanen remportent la fameuse ligue des champions en plus du titre national!. En 1996 l'Ajax joue aussi la finale de la ligue des champions, où Litmanen marque un but. Cette finale est toutefois perdue aux tirs au but face à la juventus.

Litmanen fait finalement un retour à l'Ajax. Le capitaine du onze national finlandais n'est pas revenu pour l'argent mais pour prendre du plaisir dans le jeu(il ne bénéficie que d'un maigre salaire). Litmanen veut enregistrer de nouveau des succès avec l'Ajax. Ce fût le cas en ligue des champions, où il emmène une jeune équipe amstellodamoise en quart de finale. Il marque durant ce dernier match mais son équipe encaisse un but fatal durant l'ultime minute.
Actuellement, Litmanen qui est bléssé, espère être rétablit dans les plus brefs délais et rejouer au plus vite pour l'Ajax. Ainsi il compte donner le maximum pour obtenir un digne adieu. Deux options semblent se présenter à lui pour son avenir: signer au FC Lahti ou introduire le staff de l'Ajax.


Auteur : Sullivan
Source : Voetbalzone
Dernières Infos