Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

L'Ajax engage Anastasiou!

Actualité : Mardi 03 février 2004 - 14h41

L'Ajax et Roda JC ont concrétisé un étonnant transfert ce lundi soir : Yannis Anastasiou, l'avant-centre grec des jaune et noir, rejoindra l'Ajax immédiatement, en signant un contrat de 18 mois. Si les amstellodamois fournissent très vite les documents nécessaires pour l'inscription du joueur, celui-ci sera aligné d'entrée lors du choc de dimanche face au PSV.



Le transfert soulage la douleur de l'entraîneur Ronald Koeman, qui voit son équipe décimée par les blessures. La ligne d'attaque pose un gros problème: Zlatan Ibrahimovic et Wesley Sonck sont blessés ainsi que Rafaël Van Der Vaart



Néanmoins, l'Ajax nie que l'achat d'Anastasiou était un "mouvement de panique". Voici les mots d'Arie van Eijden : "vous ne devriez pas considérer ceci comme un achat de panique. Nous pensons qu'Anastasiou est une recrue vraiment bonne et nous sommes heureux de son arrivée."



Malgré le fait qu'Anastasiou était un des piliers de Roda, les limbourgeois étaient contents de coopérer. Le contrat d'Anastasiou devait expirer en juillet. Sa vente était la seule manière pour que Roda reçoive tout de même un peu d'argent. L'entraîneur Wiljan Vloet de Roda a dit : "c'est vraiment une honte de le laisser partir, mais afin que Roda puisse rester financièrement sain ce transfert était souhaitable (...) je ne voulais pas perdre Yannis, c'était notre meilleur buteur."



La tradition a été respectée au niveau des détails financiers: aucun mot. Cependant, le journal hollandais "Algemeen Dagblad" signale que Roda JC a refusé une offre de 300.000 euros d'un club portugais. Il est fort probable que l'Ajax a à peu près payer cette somme.



Yannis (également écrit comme Ioannis) Anastasiou est né à Arta, en Grèce, le 05 mars 1973. Sa carrière professionnelle a commencé chez Ethnikos Piraeus, pour lequel il a joué pendant deux saisons (1994-1996), 46 matchs de championnat. Il a marqué 11 fois. Il a également porté les couleurs de l'OFI Crète a partir de 1996. Il a passé trois saisons sur l'île grecque, jouant 82 matchs de championnat(22 buts).



Son premier transfert international a lieu en 1998 : destination le RSC Anderlecht. Anastasiou a en même temps fait ses débuts pour l'équipe nationale grecque (pour qui il a joué 5 matchs), mais il ne s'est jamais vraiment imposé à Anderlecht, malgré le fait qu'en 10 matchs il ait marqué 4 fois. Il prend le chemin de Roda en 2000. En quatre saisons avec le club limbourgeois il a joué 114 matchs, marquant le bagatelle de 48 buts(cette saison: 18 matchs-8 buts).



Anastasiou est connu comme physiquement puissant( il mesure 1m85). Cependant, il est également habile et reconnu pour son altruisme.

Auteur : Sullivan

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017