Prochain Match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/08/2017 - 20h45
Ajax - Rosenborg BK
0 - 1
Ligue Europe

Retour sur l'Amstel Cup

Actualité : Samedi 20 décembre 2003 - 23h52

Les seizièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas, appelée Amstel Cup, se sont joués mardi et mercredi dernier. Mardi, Jong  Ajax, encore appelé Ajax 2, affrontait le FC Twente. Les jeunes talents se sont fait sortir de la compétition à cause d’une grosse erreur d’arbitrage. Les hommes de John van’t Schip, qui entraînait il y a deux ans Twente et s’était vu éliminé par l’équipe qu’il dirige actuellement (2-1 au but en or, huitième de finale de l’Amstel Cup), avaient pourtant bien commencé la rencontre, surclassant régulièrement leurs adversaires. Après la première mi-temps sous domination ajacide, Twente est revenu plus déterminé et a mis plus de pression sur la réserve de l’Ajax. Ce qui  n’a pas empêcher l’Ajax 2 de se procurer des bonnes occasions de but, notamment une d’O’Brien qui jouait pour la première fois depuis le 19 avril en raison d’une blessure au talon d’Achille. Seulement, à la 73eme minute, l’arbitre a décidé d’interrompre le jeu en raison du comportement de supporters extrémistes de Twente, qui à la suite d’une collision entre Stekelenburg et un jouer de Twente, se sont notamment mis à chanter des chants antisémites. Après 15-20 minutes d’interruption, les joueurs sont revenus sur le terrain, et à la surprise générale, l’arbitre indiqua un corner pour Twente, qui n’a eu aucun mal à transformer le cadeau en but grâce à Collins, face à des jeunes déstabilisés. La suite du match est anecdotique : l’Ajax 2 a essayé de limiter les dégâts mais ce but avait tué les espoirs ajacides. La fédération a décidé de ne pas donner de suite à cette affaire, contrairement à ce qu’espérait van’t Schip, très en colère à la fin du match : « Cette erreur de l’arbitre est inacceptable. C’est parfaitement compréhensible qu’il ait interrompu le match, mais bien sûr, il doit garder en tête où et comment réengager la partie. C’est scandaleux  et cela ne va pas en rester là si vous demandez mon avis.»



Le lendemain, l’Ajax 1 accueillait NAC, la seule équipe du championnat a avoir battu l’Ajax cette saison, mais encore une fois, l’Ajax s’est incliné. Les deux équipes sont donc sorties en même temps de l’Amstel Cup, il ne reste plus que le championnat maintenant, après la désillusion en Ligue des Champions. Les joueurs de l’Ajax 1 auront l’occasion de venger « leurs petits frères », puisqu’ils se rendent justement à Twente pour leur 15eme match de championnat, en espérant creuser l’écart sur le PSV qui a fait match nul ce soir contre le Vitesse 0-0. L’Ajax et le PSV sont donc à égalité, mais l’Ajax a deux matchs de retard. Ajax.nl & Ajax USA



Equipe Ajax 2 :

Stekelenburg; Promes (82’ Benson Erchiah), Pasanen, Valencia, Vermaelen; Walker, Krohn-Dehli, O'Brien (72’ Muller van Moppes); De Ridder, Culina, Esajas (69’ Akachar).

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017