Prochain Match :
24/08/2017 - 20h45
Rosenborg BK - Ajax
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
3 - 1
Eredivisie

Louis Van Gaal revient

Actualité : Vendredi 10 octobre 2003 - 14h29

Le nom du nouveau directeur technique de l'Ajax n'est pas une surprise après plusieurs semaines de rumeurs persistantes. Louis van Gaal (52 ans), un des entraineurs les plus prolifiques de l'Ajax, reviend à Amsterdam en tant que successeur de Léo Beenhakker, qui a donné sa démission en juin dernier . Van Gaal a signé un contrat permanent à l'ArènA aujourd'hui, et évidemment aucun détails financier a été révélé.

 

 Le retour de Van Gaal est l'aboutissement d'une recherche de deux mois d'un nouveau directeur technique, pendant lequel les noms de plusieurs candidats allégués sont apparus dans les médias : Arnesen frank, Ronald Spelbos et - recommandé par l'influent Johan Cruijff - Wim Jansen. Van Gaal, qui a été également appelé dès le début, était le seul candidat avec qui l'Ajax a réellement négocié.



 Le successeur de Beenhakker n'aura pas les même responsabilités que ce dernier : alors que Beenhakker (aussi assistant de Ronald Koeman) était responsable des achats principaux, Van Gaal se concentrera plutôt sur le développement du système de la jeunesse et entretiendra une collaboration étroite avec le directeur de système de la jeunesse, Danny Blind. Les principaux transferts seront dorénavant les affaires de Ronald Koeman et du directeur général Arie van Eijden. Cette asociation a été fructueuse cet été, car des joueurs tels que Julien Escudé, Wesley Sonck, Zdenek Grygera et Tom Soetaers ont été décisivement engagés.

Auteur : Sullivan

Source : ajaxusa

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017