Prochain Match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/08/2017 - 20h45
Ajax - Rosenborg BK
0 - 1
Ligue Europe

Djugarden-Ajax en octobre

Actualité : Mercredi 24 septembre 2003 - 11h28

L'Ajax a confirmé sur son site officiel qu'un match amical a été ajouté cette saison : le mardi 14 octobre l'Ajax jouera chez les champions suédois de Djurgårdens IF. Le match sera joué dans le stade olympique de Stockholm datant de 1912. Le coup d'envoi est prévu à 20:00.



Mais pourquoi l'Ajax ajoute-t-il une rencontre amicale en plein milieu d'une semaine sans ligue des champions ? Il semble facile de répondre à cette question : pour des raisons commerciales. Le match est organisé par le sponsor principal de l'Ajax, la banque ABN AMRO, et son associé, Alfred Berg, afin de présenter aux suédois le nouveau nom de marque et le logo d'ABN AMRO pour la Suède. Les bénéfices de la rencontre seront partiellement donnés à l'association "World Childhood Foundation".



Ca fait un bail que l'Ajax n'avait pas joué en Suède. La dernière fois que les amstellodamois ont joué sur le sol suédois c'était il y a 12 ans: le 1er octobre 1991 chez Örebro SK. C'était dans le cadre du match retour du premier tour de la coupe UEFA, l'Ajax avait gagné 0-1 grâce à un but d'Aron Winter. Le match à domicile (joué à Düsseldorf, en Allemagne à cause d'une interdiction de l'UEFA) avait fini par une victoire 3-0 pour l'Ajax.



Le match du 14 octobre constituera donc une première pour Zlatan Ibrahimovic: il jouera sur le sol suédois avec le maillot ajacide. A n'en pas douter, les média seront présents en nombre pour la venue de l'Ajax. Aussi le populaire Stefan Pettersson sera présent à Stockholm pour observer le club hollandais qu'il connaît bien.

Auteur : Sullivan

Source : ajaxusa

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017