Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Machlas est libre

Actualité : Vendredi 01 août 2003 - 00h28

L’Ajax et Nikos Machlas se sont mis d’accord aujourd’hui pour mettre prématurément fin au contrat qui les liait jusqu’à l’été 2004 depuis 1999. A partir de ce jour, l’attaquant international grec (55 sélections) est donc libre.

Nikos Machlas a disputé son premier match sous les couleurs de l’Ajax le 8 août 1999 lors du match de Supercoupe des Pays-Bas opposant l’Ajax à Feyenoord (2-3). Au total il a disputé 93 matchs officiels et inscris 44 buts pour l’Ajax, dont 38 lors des 74 matchs de championnat auxquels il a participé. Il a remporté avec ce club le championnat et l’Amstel Cup en 2002, ainsi que le championnat des équipes réserves en 2001. Auparavant, il avait joué pour l’OFI Crète et le Vitesse Arnhem. Avec ce dernier club, il avait été sacré meilleur buteur européen, remportant ainsi le « Soulier d’Or » et était jusqu’à la saison passée le meilleur buteur étranger de l’Eredivisie avec 34 réalisations en 1998 (il est maintenant détrôné par Mateja Kezman – PSV – 35 buts).

La saison dernière, il n’a pas joué un seul match, souffrant de la concurrence des jeunes Zlatan Ibrahimovic et Mido. C’est pour cela qu’il avait été prêté au FC Seville à partir de la trêve hivernale, mais ce séjour en Espagne n’a pas été concluant et il s’est plus distingué par ses problèmes avec la police locale que lors de ses rares apparitions sous les couleurs de Séville.

Le joueur le mieux payé de l’Ajax avait repris l’entraînement avec l’Ajax 2 récemment, en attendant de trouver mieux. Ces dernières semaines, la piste du FC Twente avait été évoquée dans la presse, mais le prix du joueur aurait repoussé le club d’ Enschede. Maintenant qu’il est libre, Machlas devrait avoir moins de mal à trouver un nouvel employeur.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017