Prochain Match :
26/07/2017 - 20h45
OGC Nice - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2017 - 21h00
Olympique Lyonnais - Ajax
2 - 0
Amical

Bilan saison 2002-2003

Actualité : Dimanche 01 juin 2003 - 22h30

L’Ajax 1 n’a finalement rien gagné cette saison, mais ce n’est pas pour autant une mauvaise saison. Après la renaissance au niveau national la saison passée, l’Ajax a confirmé au niveau international. Le club d’Amsterdam ne s’est fait éliminer qu’en ¼ de finale de la Ligue des Champions et cela dans les arrêts de jeu. Cet excellent parcours européen a eut des répercussions au niveau du championnat, mais l’Ajax ne termine finalement qu’à un point du champion de cet année, le PSV, et a trois points d’avance sur Feyenoord. Cette deuxième place offre la possibilité de disputer le troisième tour de la Ligue des Champions. Pour voir les différents classements, n’hésitez pas à aller voir la page Résultats / Eredivisie.



En ce qui concerne l’Ajax 2, l’équipe a terminé troisième du championnat, après avoir gagné les deux éditions précédentes. Cependant, l’équipe réserve a gagné l’Amstel Malt Cup, la Coupe des Pays-Bas des équipes réserves, en s’imposant contre le PSV 2 aux tirs au but 5-4 puisque le score à la fin des prolongations étaient toujours de 1-1 (but de Boukhari pour l’Ajax 2). Ce trophée offre la possibilité à l’Ajax 2 de disputer l’Amstel Cup, la « grande » Coupe des Pays-Bas, où l’équipe s’est fait éliminée en 1/8 de finale cette saison.

En ce qui concerne les autres équipes, on peut noter la victoire dans leurs championnats des équipes B1, C1, D1 et F1 ainsi que la troisième place de l’équipe A1. Les amateurs ne sont pas en reste puisque l’équipe première (« Ajax Samedi 1 ») a remporté pour la première fois son championnat ( la « First Class ») et accède par la même occasion à la plus haute division amateur du pays (la « Top Class ») pour la troisième fois de son histoire. Ajax USA & Ajax.nl

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017