Prochain Match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
10/12/2017 - 16h45
Ajax - PSV
3 - 0
Eredivisie

L'Ajax 2 en finale

Actualité : Vendredi 09 mai 2003 - 12h14

L’Ajax 2 s’est qualifié hier pour la finale de la coupe nationale des équipes réserves , appelée Amstel Malt Cup. L’équipe réserve, entraînée par John van’t Schip, a battu FC Utrecht 2 en demi-finale grâce à un but en or de Sergio Cameron, rentré en cours de jeu.



Cette victoire a été difficile pour l’Ajax 2, alors que c’était l’un des matchs les plus importants de la saison. Le vainqueur de l’Amstel Malt Cup a en effet  le droit de participer à l’Amstel Cup, la Coupe des Pays-Bas « suprême ». C’est le seul trophée que peut encore gagner l’Ajax 2, qui a dû  faire face toute la saison à une pénurie de joueurs à cause du passage de nombreux joueurs en Ajax 1 comme Sneijder et De Jong. Pour cela, l’équipe à dû puiser dans les ressources  encore plus jeunes de l’Ajax A1.



Utrecht 2 s’est procuré les meilleures occasions de la rencontre mais l’Ajax a eu la chance de pouvoir compter sur un Maarten Stekelenburg en grande forme. A la fin du temps réglementaire, le score était toujours de 0 à 0. Lors de la 12eme minute de la première période des prolongations, Sergio Cameron, qui a remplacé Victor Sikora, a pu conclure un centre de Michael Krohn-Delhi. Ce but en or permet à l’Ajax 2 de disputer la finale contre le PSV 2, vainqueur de Feyenoord 2.



Voici l’équipe qui a disputé la rencontre : Stekelenburg, de Jong, Mofokeng, Valencia (71’ Promes - A1),  Vermaelen – A1, Akachar, Lindgren  (11’ Kujala), Mendes da Silva, Boukhari, Krohn-Dehli, Sikora (68’ Cameron – A1).

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017