Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

L'actualité de la semaine

Actualité : Dimanche 12 janvier 2003 - 15h12

Voici un retour sur l’actualité de la semaine qui permettra de revenir sur le premier entraînement de l’année qui a eu lieu mercredi.



Tout d’abord, l’Ajax a annoncé que Aron Winter ne faisait plus partie de l’Ajax 1. « Nous avons discuté cela avec Aron et il approuve la décision. Dans son esprit il avait déjà dit adieu au football. C’était visible à l’entraînement. » a déclaré Ronald Koeman. Winter ne devrait donc plus tarder à annoncer sa retraite. Il devrait d’ailleurs y avoir un match d’adieu en son honneur en fin de saison.



Mercredi, les joueurs ont repris l’entraînement après une trêve bien méritée, sans Winter donc, mais avec des petits nouveaux parmis les 25 joueurs qui étaient présents sur le terrain enneigé. Il y avait en effet Stefano Seedorf, Wesley Sneijder et David Mendes da Silva. Les deux premiers viennent d’être promus en Ajax 1 et le dernier est en prêt du Sparta et espère bien être transféré définitivement. Pour Wesley Sneijder, c’est une ascension fulgurante puisque l’année dernière encore, il jouait avec l’Ajax A1 avec lequel il a été élu meilleur joueur A du pays.

Parmis les absents, « il n’y avait que » Rafael van der vaart, Victor Sikora et John Heitinga qui sont toujours blessés, ainsi que Mido qui devait régler des problèmes administratifs. John O’Brien s’est entraîné à part puisqu’il souffre toujours de son talon d’Achille. En ce qui concerne les gardiens, il y a du mieux : Timmer s’est entraîné avec Wil Coort, l’entraîneur des gardiens et Lobont, Stekelenburg et Didulica se sont entraînés avec les autres, ce qui a consisté principalement à courir à différentes vitesses. Ils étaient encadrés par un nouvel entraîneur-adjoint, Marco van Basten, qui poursuit son stage à l’Ajax (après avoir été l’assistant de Danny Blind) dans le cadre de sa préparation du diplôme d’entraîneur délivré par la KNVB qui nécessite un an d’expérience professionnel.



   



Jeudi, Mido est revenu à l’Ajax et a pris part à l’entraînement. Il a eu besoin d’un certain temps pour s’adapter au froid après avoir passé ses vacances en Egypte. Le même jour, Jan van Halst est parti au Vitesse tandis que l’ancien ajacide Ferdi Vierkau, 29 ans, annonçait sa retraite afin de se garantir de graves blessures puisque durant toute sa carrière il a toujours été gêné par cela. Il avait décidé avec l’Ajax de mettre fin à son contrat en octobre dernier. Il comptait deux sélections avec les Pays-Bas et avait joué pour le FC Utrecht, le Vitesse et Tenerife.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017