Prochain Match :
24/08/2017 - 20h45
Rosenborg BK - Ajax
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
3 - 1
Eredivisie

En dehors des terrains...

Actualité : Jeudi 25 avril 2002 - 16h24

Malgré cette fin de saison qui est toujours indécise et disputée, le championnat hollandais fait plus parler de lui à cause des supporters. Tout d'abord, le nombre de places offertes aux supporters de l'Ajax pour la finale de l'Amstel Cup fait l'objet de nombreuses critiques de la part des fans et des dirigeants d'Amsterdam. En effet, seules 5000 places environ leur seront attribuées au stade De Kuip de Rotterdam, alors que les supporters du FC Utrecht, principaux responsables des incidents de la demi-finale d'Amstel Cup à l'ArenA, refoulés du stade par le maire d'Amsterdam dimanche dernier pour avoir chanter des chants antisémites faisant référence à la seconde guerre mondiale, en auront 15000. Pour des raisons de sécurité, les supporters ajacides ne pourrait pas avoir plus de places alors que le stade ne sera qu'à moitié plein. Pour cela, les joueurs ont envoyé une lettre de protestations aux responsables de cette situation : le fédération et la ville de Rotterdam.





A noter également que le maire de Rotterdam à féliciter celui d'Amsterdam pour sa fermeté et la façon dont il a géré la situation lors du renvoi des fans d'Utrecht dimanche dernier. Il a aussi ajouté qu'il tentera de faire pareil si ces évènement se reproduisaient lors de la finale de l'Amstel Cup.


De plus, la société des chemins de fer hollandais a indiqué qu'elle donnera des cartons jaunes ou rouges au club de foot dont les supporters occasionneraient des dégâts en raison des 10000€ de dégâts causés par les supporters d'Utrecht dimanche. Le fonctionnement du système sera le même qu'au football.

Auteur : Cédric

Source : Ajaxmania

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017