Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |

Van Basten continue le ménage...

Actualité : Lundi 04 août 2008 - 18h03

Marco van Basten semble avoir la ferme intention de remettre de l’ordre dans la sélection de l’Ajax 1. Après avoir écarté Nicolae Mitea, Edgar Manucharyan et Michael Krohn-Dehli avant même le début de la saison, l’entraîneur de l’Ajax a poursuivi le processus aujourd’hui en écartant 4 autres joueurs, afin d’arriver – temporairement - à une sélection de 28 joueurs.


Jurgen Colin, Laurent Delorge, Albert Luque et Kenneth Perez ont ainsi appris aujourd’hui après un entretien individuel qu’ils ne faisaient plus partie de l’Ajax 1. Ces quatre joueurs s’entraîneront désormais avec Jong Ajax sous les ordres d’Adrie Koster et Aron Winter, en attendant « d’éventuels développements ». Il est remarquable de noter que ces quatre joueurs ont tous été recrutés la saison dernière, le cas de Kenneth Perez étant tout de même particulier puisqu’il est revenu en janvier après avoir quitté l’Ajax pour le PSV six mois plus tôt. Le danois, l’un des rares trentenaires de l’Ajax (avec Luque, Gentenaar et Rommedahl), est sans doute victime de l’émergence de Siem de Jong et du recrutement d’Ismaïl Aissati.

Laurent Delorge, lui, est probablement avant tout victime de ses blessures récurrentes : blessé en octobre 2007, il n’a pu rejouer que lors du premier match de préparation de cette saison et il s’est reblessé depuis. En ce qui concerne Albert Luque, sa situation délicate à l’Ajax n’était pas un secret, même s’il clamait encore la semaine dernière dans la presse espagnol que tout allait bien et que Marco van Basten comptait sur lui pour cette saison… La situation est plus cruelle pour Jurgen Colin qui avait prolongé son contrat en fin de saison dernière. Le défenseur n’avait pas caché non plus dans la presse en fin de saison dernière qu’il ne s’entendait pas très bien avec Adrie Koster, avec qui il devra donc s’entraîner au moins temporairement en attendant mieux.

Par ailleurs, Kennedy, Leonardo, George Ogararu et Dennis Rommedahl ont appris que même s’ils restaient en Ajax 1, tout du moins pour le moment, leur chance de faire partie de la sélection de 18 joueurs pour les matchs serait très réduite.

Marco van Basten, qui semble donc mettre à profit son expérience en tant que sélectionneur des Pays-Bas, s’est expliqué sur le site officiel : « Nous travaillons depuis 3 semaines maintenant, et tous les joueurs ont eu leur chance. Dans certains cas, cela a donné lieu à de nouvelles évaluations. C’est pourquoi nous avons clarifié la situation d’un groupe de joueurs aujourd’hui. Le marché des transferts se termine à la fin du mois, et nous nous attendons à ce qu’il se passe des choses pour certains de nos joueurs. Au final, nous voulons travailler avec une sélection d’environ 24 joueurs. »

En attendant de nouvelles décisions, ce sont les jeunes formés au club qui en profitent puisqu’aucun d’entre eux ne fait partie de la « liste noire » ou de la « liste grise ». Donovan Slijngard, Vurnon Anita, Jeffrey Sarpong, Mitchell Donald ou encore par exemple Javier Martina semblent donc avoir des perspectives en équipe première. 

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024