Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 7
Germanicus   Ajax

Lieu : Sportpark De Pampert, Coevorden
Date : 22/07/2008 - 19h30
Statut : Terminé
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2008/2009
Buteurs :
13' 0-1 Cvitanich
18' 0-2 Cvitanich
45' 0-3 Gabri
48' 0-4 Kennedy
58' 0-5 Martina
78' 0-6 Leonardo
88' 0-7 De Jong

Germanicus
Schimmelpenning (81' Gatsonides)
Pelgrim
Peltjes
Kampherbeek (78' Koelman)
Reins(20' Kruk)
Wolf
Langius
Vaessen
Kreeft
Verhoef (45' Dost)
Koops
Ajax
Gentenaar
Ogararu (46' Delorge)
Colin (46' Anita)
Slijngard
Schilder
Gabri (C.) (46' Donald)
Aissati (46' Kennedy)
Sarpong (46' De Jong)
Rommedahl (46' Martina)
Cvitanich (46' Leonardo)
Suarez (46' Perez (C.))
Entraîneur :
Marco van Basten

Résumé :

Présentation :

L'Ajax a déjà rencontré deux fois Germanicus et s'est imposé à chaque fois par 13 buts d'écart : 0-13 en 1997 et 2-15 en 1999. Germanicus vient d'être sacré champion de Deuxième Classe, et est donc promu cette saison en Eerste Klasse, la deuxième division amateur du pays. Le club de Coevorden devrait donc être moins fort que l'adversaire de l'Ajax samedi dernier, VV Noordwijk. Pour bon nombre des joueurs amateurs de cette équipe, il s'agit du match de leur carrière: « La chance de jouer contre l'Ajax n'arrive peut-être qu'une fois dans la vie d'un footballeur (...). En plus, je suis supporter de l'Ajax, » a par exemple expliqué Rick Reins, milieu de 21 ans.

Pour l'Ajax, ce n'est qu'un match de préparation comme les autres, mais les amstellodamois sont assez diminués : Sulejmani, blessé au genou en fin de saison dernière, n'est pas encore prêt à jouer. Stekelenburg et Huntelaar reviennent tout juste de vacances et sont restés sur le banc, tandis que Silva, Lindgren ou Van der Wiel sont soit légèrement blessés, soit laissés au repos. Jan-Arie van der Heijden, qui s'est blessé au genou gauche à l'entraînement, et quant à lui déjà rentré à Amsterdam pour se rétablir en compagnie. Il a ainsi rejoint Albert Luque qui y était resté à cause d'une blessure également.

Le match

Privé de cinq défenseurs (3 à cause des Jeux Olympiques, en plus de Silva et Van der Wiel), et en attendant l'arrivée désormais quasi-certaine d'Oleguer, Marco van Basten a aligné une défense à nouveau très inhabituelle, en faisant jouer le jeune Donovan Slijngard en défense centrale. Au milieu, Ismaïl Aissati a été titularisé et a donc disputé son premier match avec l'Ajax. L'ancien joueur du PSV a fait bonne impression, en étant notamment l'auteur de la passe décisive du deuxième but de l'Ajax, inscrit par Dario Cvitanich (0-2, 18e). C'était déjà le deuxième but de l'argentin, car c'était lui qui avait ouvert le score à la 13e minute, marquant au passage de la tête son premier but pour le club amstellodamois. Le nouvel attaquant de l'Ajax aurait même pu ouvrir le score un peu plus tôt, mais il a raté un penalty qui faisait suite à une faute sur ... Luis Suarez.

Ismaïl Aissati pour son premier match à l'Ajax

A la mi-temps, Marco van Basten a une nouvelle fois procédé à de nombreux changements : seuls Gentenaar, Slijngard et Schilder sont restés sur le terrain, ces deux derniers étant les deux seuls véritables défenseurs (latéraux gauche qui plus est) de l'équipe en seconde période... Malgré cela, l'Ajax n'a pas encaissé de but, et s'est même montré un peu plus efficace, sans pour être faire grosse impression.

Comme Cvitanich, Javier Martina a ainsi marqué son premier but pour l'Ajax 1 en marquant le cinquième but grâce à une passe décisive de Siem de Jong. Dix minutes plus tôt, c'était le jeune ailier droit qui avait joué le rôle de passeur, et c'est Kennedy qui avait marqué le 0-4. Leonardo a corsé l'addition en marquant le sixième but, avant que Siem de Jong ne scelle le score à 0-7 de la tête en toute fin de match. (Ajax.nl, Highlow)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024