Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 8
Excelsior'31   Ajax

Lieu : Sportpark De Koerbelt, Rijssen
Date : 24/07/2008 - 19h30
Statut : Terminé
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2008/2009
Arbitre : Eric Braamhaar
Buteurs :
08' 0-1 Suarez
11' 1-1 Van den Berg
13' 1-2 Cvitanich
20' 1-3 Gabri
32' 1-4 Suarez
40' 1-5 Gabri
56' 1-6 Perez (P.)
69' 1-7 Anita
88' 1-8 Perez

Excelsior'31
Fernandez Hesselink
Leferink (72' Van Pijkeren)
Zwollo
Brugge (40' Hoekstra)
Rozemuller (46' Stel)
Isa
Janssen (46' Calkhoven)
Lamberink
Van der Berg (49' Van Hoof)
Eertink
Michels
Ajax
Gentenaar (46' Padt)
Colin (46' Ogararu)
Wormgoor (46' Van der Wiel)
Schilder (46' Anita)
Slijngard
Gabri (C.) (46' Kennedy)
Aissati (46' Perez (C.))
Sarpong (46' De Jong)
Martina (46' Rommedahl)
Cvitanich (46' Donald)
Suarez (46' Leonardo)
Entraîneur :
Marco van Basten

Résumé :

Troisième match de préparation de cette nouvelle saison pour l'Ajax, et quatrième rencontre contre Excelsior'31. La première remonte à 1991. Alors entraîné par Leo Beenhakker, l'Ajax avait gagné 13-0. Deux ans plus tard, cette fois avec Louis van Gaal aux commandes, le score fut un tout petit peu moins lourd : 12-0. Enfin, en 2004, l'Ajax s'imposa 9-1 avec un quadruplé de Yannis Anastasiou et des buts de Tom de Mul, Nigel de Jong, Maxwell, Nicolae Mitea et Wesley Sonck. Pour cette quatrième rencontre, Excelsior'31, qui évolue en Hoofdklasse, espérait juste ne pas perdre sur un score à deux chiffres, et ils ont réussi : 1-8.

Pour ce match, Klaas Jan Huntelaar et Maarten Stekelenburg sont restés encore sur le banc, après avoir seulement repris l'entraînement lundi. Ramus Lindgren, Bruno Silva et Miralem Sulejmani n'étaient pas encore en état de jouer, tandis qu'Albert Luque et Jan-Arie van der Heijden se rétablissent à Amsterdam. Le remplaçant de ce dernier, Vito Wormgoor, a donc été titularisé en défense centrale, à côté de Robbert Schilder, plutôt milieu/arrière gauche...

L'Ajax a ouvert le score en moins de 10 minutes de jeu, grâce à un coup-franc de Suarez enroulé dans la lucarne. Mais les amateurs ont égalisé quelques minutes plus tard en débordant le flanc droit de la défense ajacide. Le nouveau buteur de l'Ajax, Dario Cvitanich, a remis les choses dans l'ordre en convertissant de la tête un très bon centre de Luis Suarez, 1-2. Puis le capitaine Gabri a marqué le troisième but sur un centre en retrait de Martina, avant que Suarez ne marque son doublé après avoir dribblé le gardien au bord de la surface de réparation. Le gardien amateur, à l'extérieur de la surface, a ensuite raté une sortie si bien que Gabri a pu à son tour marquer son deuxième but : 1-5 à la mi-temps.

Marco van Basten a une nouvelle fois profité de la pause pour effectuer de nombreux changements. Seul Donovan Slijngard est resté sur le terrain. Le jeune arrière gauche profite pleinement des absences de Jan Vertonghen, Urby Emanuelson ou même Thomas Vermaelen, puisque c'est l'un des joueurs qui a eu le plus de temps de jeu jusqu'ici. Et il fait plutôt bonne impression malgré la faiblesse des adversaires. Après avoir 13 ans au centre de formation, il pourrait bien percer cette saison. Dans les buts, le jeune Sergio Padt a remplacé pour la première fois Dennis Gentenaar, qui n'avait rien raté jusque là grâce à l'absence de Stekelenburg et Vermeer.

Avec Mitchell Donald en avant-centre (!), l'Ajax a marqué trois autres buts en seconde mi-temps. Perez a tout d'abord converti un penalty, puis Vurnon Anita, qui évoluait en défense centrale, a marqué d'une tête plongeante suite à une belle action de Leonardo. Enfin, Perez a conclu la partie d'une frappe précise au ras du poteau gauche. L'Ajax a été un peu moins convaincant en deuxième mi-temps qu'en première, mais l'équipe semble monter en puissance. C'est également l'avis de Marco van Basten, qui est très positif à propos de son équipe jusqu'à maintenant. Encore un match à disputer samedi lors du Jubilé de Jaap Stam et l'Ajax pourra quitter De Lutte sur un sentiment positif. (Ajax.nl, Highlow)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024