Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 2
FC Groningen   Ajax

Lieu : Euroborg, Groningue
Date : 16/04/2008 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 19 700
Compétition : Eredivisie
Saison : 2007/2008
Arbitre : Eric Braamhaar
Buteurs :
0-1 18' Lindgren
1-1 46' Cahais
1-2 66' Suárez

FC Groningen
van Loo
Roover
Sankoh
Cahais
Kruiswijk
Hiariej (80' Veldmate)
Fledderus
Levchenko (75' Nijland)
Kolder
Lovre (86' Matavz)
Powel
Entraîneur :
Ron Jans
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
45' Silva
51' Powel
70' Sankoh

Ajax
Stekelenburg
Silva
Heitinga
Vermaelen (27' Rommedahl)
Vertonghen
Davids
Lindgren
Emanuelson
Perez (61' De Jong)
Suárez
Huntelaar
Entraîneur :
Adrie Koster

Résumé :

Après que quelques gros malins aient essayé d’incendier leur stade dimanche dernier, ce match entre le FC Groningen et l’Ajax a finalement été disputé ce mercredi soir. Sans incident cette fois. Alors que dimanche, les supporters les plus fanatiques de Groningue avaient préparé des T-shirts « Fuck Ajax », ce soir, le club vert et blanc a répondu en distribuant 20 000 T-shirts « Fun Only ». Mais le fun complet ne fut que pour l’Ajax : victoire 2 à 1, avec deux buts de deux des trois anciens joueurs de Groningue recrutés par l’Ajax cette saison. Comme une revanche sur les excès de dimanche, mais surtout, l’Ajax reste en course pour le titre, en revenant à 3 points du PSV avant la dernière journée, le tout avec une meilleure différence de buts.

Adrie Koster a aligné la même équipe qui devait débuter dimanche, incluant donc les trois anciens joueurs du FC Groningen : Bruno Silva, Rasmus Lindgren et Luis Suarez. Ces trois joueurs, abondamment sifflés tout le long de la soirée, ont finalement été les clés de ce match animé et équilibré. Le suédois Rasmus Lindgren a tout d’abord ouvert le score d’un bon coup de tête sur un centre d’Edgar Davids, après un gros quart de jeu. Alors que l’Ajax aurait pu plier le match dès la première mi-temps, notamment sur une frappe de Huntelaar stoppée à bout portant, c’est l’équipe locale qui a égalisé. Suite à un coup-franc concédé par Bruno Silva, le FC Groningen rejoignit l’Ajax juste avant la mi-temps grâce à une tête de Matias Cahais.

En seconde mi-temps, après avoir raté un face-à-face, Luis Suarez a scellé le score du match en poussant au fond un centre de Dennis Rommedahl, entré en première mi-temps en remplacement de Thomas Vermaelen qui souffrait d’une douleur à l’aine. Comme Lindgren, Luis Suarez s’est retenu en masquant sa joie après son but, mais cela avait l’air dur…

Après ce but, les deux équipes se sont créées de nombreuses occasions, mais l’Ajax n’a pas réussi à plier le match. Le FC Groningen a donc inquiété les visiteurs jusqu’au bout, mais n’a finalement pas réussi à compromettre les chances de l’Ajax pour le titre, qui se jouera donc lors de la dernière journée, dimanche à 14h30. L’Ajax devra battre Heracles Almelo tandis que le PSV devra perdre contre Vitesse. Si ce scénario idéal se réalise, l’Ajax sera sacré champion à la différence de buts. Cédric

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024