Prochain Match :
25/02/2021 - 18h55
Ajax - LOSC
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
21/02/2021 - 20h00
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 2
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 1
Ajax   PSV

Lieu : Johan Cruijff ArenA
Date : 10/02/2021 - 20h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Coupe KNVB - Quarts de finale
Saison : 2020/2021
Arbitre : Serdar Gözübüyük
Buteurs :
19' 1-0 Haller
24' 2-0 Haller
58' 2-1 Timber (csc)

Ajax
Stekelenburg
Mazraoui (46' Rensch)
Timber
Martínez
Tagliafico
Álvarez
Klaassen
Blind
Antony (69' Neres)
Haller
Tadić
Entraîneur :
Erik ten Hag
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
26' Teze
64' Tagliafico
64' Rensch
82' Zahavi
89' Álvarez
89' Malen

PSV
Unnerstall
Dumfries
Teze
Boscagli
Max
Rosario
Sangaré
Mauro Júnior (80' Thomas)
Ihattaren (81' Vertessen)
Zahavi
Malen
Entraîneur :
Roger Schmidt

Résumé :

Après le mois de janvier étonnament fructueux sportivement, l'Ajax a connu un début de février compliqué, sans même jouer un match : non prolongation de contrat de Brobbey, non inscription de Haller en C3, suspension d'Onana pour un an. Même le match de dimanche dernier en Eredivisie a été annulé en raison des conditions climatiques.

On se demandait donc comment on allait retrouver l'Ajax après ça, face à son meilleur adversaire domestique. Eh bien ça va... Entrés sur la pelouse avec un maillot "n°24" en hommage à Onana, les joueurs ont plutôt bien réagi en dominant outrageusement le PSV en première mi-temps, avec notamment Blind positionné cette fois en milieu de terrain à la place de Gravenberch, suspendu. Rien à voir donc avec l'entame de match contre ce même adversaire il y a tout juste un mois en championnat. Avec un gros pressing, une défense rigoureuse et une attaque appliquée, l'Ajax a rapidement pris de l'avance grâce à un doublé de Sébastien Haller. Le PSV n'a eu qu'une véritable occasion en fin de mi-temps, mais leur contre s'est fini par une frappe non cadrée, juste avant que l'Ajax ne rate d'ailleurs le 3-0 sur une action pourtant bien partie.

La seconde mi-temps a été nettement plus disputée, le PSV était plus agressif et mieux en place, mais pour réduire le score, le club d'Eindhoven n'a pu que compter sur J. Timber qui a malheureusement coupé un centre devant un attaquant dans le but de Stekelenburg, préféré au jeune Scherpen. A 2-1 le match fut plus accroché, Tagliafico et Rensch ont échappé au carton rouge et les dernières minutes furent un peu "sauve qui peut", mais au final l'Ajax s'impose logiquemen et se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe des Pays-Bas. A noter que Kudus a fait son retour sur le banc ce soir, une première depuis son apparition contre ce même PSV il y a un mois. Idrissi, la nouvelle recrue, était là aussi mais devra attendre encore un peu avant de faire ses débuts.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2021