Prochain Match :
25/02/2021 - 18h55
Ajax - LOSC
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
21/02/2021 - 20h00
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 2
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 2
Heracles Almelo   Ajax

Lieu : Polman Stadion, Almelo
Date : 13/02/2021 - 18h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2020/2021
Arbitre : Kevin Blom
Buteurs :
14' 0-1 Klaassen
79' 0-2 Haller

Heracles Almelo
Blaswich
Breukers
Pröpper
Rente
Quagliata
Schoofs
De la Torre
Bijleveld (66' Van der Water)
Azzaoui (81' Bakış)
Vloet (65' Kutucu)
Burgzorg
Entraîneur :
Frank Wormuth
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
66' Haller
84' Quagliata

Ajax
Stekelenburg
Mazraoui (72' Rensch)
Timber
Blind
Tagliafico
Álvarez
Klaassen (88' Kudus)
Gravenberch
Neres (71' Antony)
Haller
Tadić (C.) (88' Labyad)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

Ce match ressemblait à un match piège : intercalé entre 2 affiches - le PSV et Lille, par un froid polaire (- 6°C), sur une pelouse artificielle. Qui plus est, l'Ajax restait sur 3 défaites à Almelo. Il fallait ainsi retourner en 2016 pour retrouver la dernière victoire à l'extérieur contre Heracles. Mais même sans briller, l'Ajax continue de gagner : grâce au duo Klaassen - Haller, chacun leur tour buteur et passeur décisif sur les 2 buts, l'Ajax a en effet enchaîné une huitième victoire d'affilée (depuis que Haller est titulaire, d'ailleurs). Deux buts qui ont auront nécéssité l'intervention (interminable sur le premier but) du VAR. Heracles a eu quelques grosses occasions aussi, mais n'a pas eu la même efficacité.

Au niveau de l'effectif, on notera ce soir le retour de Neres dans le 11 titulaire, une première depuis le 22 novembre - l'Ajax jouait alors contre Heracles (5-0), les quelques minutes disputées par Kudus, et l'absence de Promes et Idrissi. Le premier est toujours plus ou moins en partance pour le Spartak, tandis qu'Idrissi serait légèrement malade. Il n'a donc pas encore pu faire ses débuts avec son nouveau club.

Malgré ce petit bémol, tout va donc bien sur le plan sportif, surtout que le PSV a concédé peu avant le coup d'envoi un match nul dans les arrêts de jeu chez ADO Den Hag, ce qui permet à l'Ajax de compter désormais 6 points d'avance sur le club d'Eindhoven, avec en plus un match de retard (contre le FC Utrecht). Avec une différence de buts deux fois plus importante, l'Ajax pourrait donc être champion en s'autorisant 3 défaites de plus que son rival lors des 13 derniers matchs. Mais ça peut être bien d'éviter tout suspense, surtout que les 2 clubs se rencontrent dans deux semaines.

Après 13 matchs sans défaite au niveau domestique, on va maintenant voir où se situe à présent l'Ajax au niveau européen, avec le déplacement à Lille qui arrive jeudi prochain. Ce sera à nouveau sans Onana, ce soir encore remplacé par Stekelenburg devenu le plus ancien ajacide à jouer en Eredivisie avec ses 38 ans, mais aussi sans Gravenberch et Haller. Ca pourrait changer des choses...

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2021